Depuis sa création en 1985 par le designer Peter Moore, la Air Jordan 1 fascine. Incarnée par le légendaire Michael Jordan jusqu’au terme de sa seconde saison en NBA, avec les Chicago Bulls, la silhouette a conquis le monde du basketball avant de s’ériger dans la rue comme une icône de la mode streetwear. Au tout début des années 2000, Nike l’a déclinée dans une version Mid initialement destinée au marché asiatique. La Air Jordan 1 Mid est ainsi née. Son succès y a été si important que la marque à la virgule a logiquement cherché à l’étendre à d’autres pays, y compris en France. Le phénomène perdure actuellement au fil d’une multitude de coloris très efficaces, et parfois audacieux à l’image de cette nouvelle Jordan 1 Mid ‘’Orange Wear-Away’’. La paire, dont la sortie en grande pompe est prévue le 15 novembre 2022, arbore une finition à l’effet vieilli qui devrait plaire aux sneakerheads en quête d’originalité. Sans transition, place aux présentations.
La Jordan 1 Mid revient dans un style vieilli aussi original que réussi.
Plus besoin de présenter la Jordan 1. Précisons juste que sa version Mid est en quelques sortes une parfaite alternative au modèle montant originel avec lequel Michael Jordan a joué entre 1984 et 1986. Elle est de surcroît très en vue en ce moment, ce qui pousse naturellement Nike à continuer à lui accorder un grand intérêt. En atteste cette petite douceur à la finition ‘’Orange Wear-Away’’ séduisante.
Pendant longtemps, la Jordan 1 Mid a vivoté dans l’ombre des versions basse et haute du classique de Peter Moore. La donne a réellement changé il y a trois à quatre ans, quand Nike s’est mis à la revisiter à tout va puis à la propulser aux pieds des influenceuses et, à un degré moindre, des influenceurs du monde entier. Désormais incontournable, autant dans la rue que dans le catalogue de l’équipementier, elle se réinvente régulièrement dans des éditions limitées qui sortent parfois de l’ordinaire. C’est typiquement le cas de cette Air Jordan 1 Mid ‘Orange Wear-Away’’. Celle-ci s’articule donc autour d’une tige mi-haute dont la base en cuir blanc est sublimée par des superpositions noires dont la dimension volontairement vieillie laisse apparaître des notes d’orange, comme de la rouille. Les contours du système de laçage et les logos se dressent quant à eux dans un revêtement noir traditionnel. On en oublierait alors presque la doublure interne façon tie-dye. Du côté de la semelle, on retrouve une section intermédiaire de couleur blanc cassé doublée d’un rappel de noir sur l’outsole. Rendez-vous le 15 novembre 2022 sur le site officiel de Nike.










Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Air Jordan 1 Mid SE ‘’Orange Wear-Away’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Black/White/Sail/Taxi
- Prix retail : 140€ - En stock
- Release : 15-11-2022
- SKU : DQ8417-071
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Jordan 1 Mid SE ‘’Orange Wear-Away’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.
