Nike Cortez "Kung Fu Kenny" by Kendrick Lamar
La nouvelle Nike Cortez « Kung Fu Kenny » de Kendrick Lamar se dévoile !
Notez cet article

Pas un jour ne se passe sans que l’on parle de Kendrick Lamar. Sur tous les fronts en ce début d’année, le rappeur américain enchaine les succès, autant dans son domaine de prédilection, la musique, que celui de la mode. Passé du côté de Nike après avoir longtemps collaboré avec Reebok, le natif de Compton, en Californie, a de nouveau fait parler son talent créatif pour signer une version inédite de la Cortez. Dévoilée sur son compte Instagram il y a quelques semaines, la basket s’affiche de plus en plus précisément sur la Toile, à travers notamment quelques visuels que nous nous sentions obligés de vous présenter.

Revisiter la Nike Cortez, c’est un peu comme s’attaquer à un grand classique de la cuisine. Il ne faut pas se louper !

Mais en ce moment, tout réussi à Kendrick Lamar. Primé récemment aux Grammy Awards, l’artiste également auteur de la BO du dernier Marvel, Black Panther, a ainsi su marcher comme il se doit dans les traces de Bill Bowerman, l’un des deux fondateurs de Nike et créateur de la Cortez, pour apposer sa patte sur cette sneaker devenue culte grâce au film Forrest Gump.

Dans la lignée de la chaussure originale sortie en 1972, cette version baptisée « Kung Fu Kenny », en raison des sigles japonais faisant référence au surnom de Kendrick Lamar, sur le devant de la tige, a conservé sa mythique forme arrondie à l’avant du pied. Très attendu, ce modèle se distingue principalement par sa languette présente sur le dessus des lacets, où l’on peut lire l’inscription « Don’t trip », inscrite en blanc sur un fond noir, et qui s’étend à l’arrière pour recouvrir tout le talon. Pour le reste, on retrouve une finition rouge contrastée par des empiècements blancs, à commencer par le Swoosh sur les panneaux latéraux, ainsi que cette fameuse semelle en caoutchouc blanche et noire qui a autrefois fait le bonheur des coureurs.

Simple, basique, comme dirait un autre rappeur. En attendant de voir un jour notre Orelsan national collaborer avec un équipementier majeur, on vous invite à rester connecté sur Sneaker Style pour connaître la date de sortie officielle de la Cortez « Kung Fu Kenny », ainsi que son prix qui, selon toute vraisemblance, devrait avoisiner les 100$. Stay tuned.

  • Désignation : Kendrick Lamar x Nike Cortez « Kung Fu Kenny »
  • Release : Février 2018
  • Prix (conseillé) : 100$
  • SKU : AR5131-610

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.