MADNESS x adidas Ultraboost 4.0 ‘’Black’’
pub

Dans un article publié pas plus tard que la semaine dernière, nous nous interrogions sur la pertinence de la stratégie d’adidas pour faire évoluer et promouvoir son Ultraboost, sans doute l’une de ses baskets les plus populaires malgré une récente et inéluctable perte de vitesse. En attendant de savoir s’il parviendra à rectifier le tir avec son millésime 2019, l’équipementier allemand multiplie les collaborations avec des grands noms du streetwear pour offrir un second souffle aux premières itérations de sa chaussure. A ces acteurs vient s’ajouter MADNESS, qui s’est attaqué à la version 4.0 avec une finition tout en sobriété qui devrait une fois n’est pas coutume particulièrement cartonner sur le marché asiatique.

C’est d’ailleurs à l’Asie, et plus exactement à la Chine, qu’est avant tout destinée cette Ultraboost 4.0 ‘’Black’’ signée MADNESS. Le label fondé par l’acteur Shawn Yue en 2014 a misé pour cela sur un coloris noir très sobre sur lequel on retrouve non seulement des inscriptions blanches, au niveau de la ‘’cage’’ constituée des 3 bandes de la marque, mais aussi et surtout un ‘’splattered design’’, autrement dit, un imprimé imitant des éclaboussures de peintures. Également blanc, ce détail visuel vient conférer à l’Ultraboost un côté décalé et tendance complété par un branding personnalisé à la fois sur la languette du pied droit, les aglets des lacets ainsi que la semelle intérieure.

Pour ce qui est des matières, MADNESS n’a pas fait les choses à moitié. Les heureux accesseurs de cette Ultraboost auront le droit à une association exceptionnelle de Primeknit, de cuir et de nubuck contrastée par une semelle Boost noire, une couleur suffisamment rare pour être soulignée.

Rendez-vous le 12 janvier pour cop votre paire !

Total
8
Shares