Martine Rose x Nike Shox MR4 ‘’Scuba Blue’’ – DQ2401-400
La Nike Shox est assurément l’une des silhouettes estampillées du Swoosh qui incarnent le mieux l’audace créative et la capacité d’innovation redoutable dont Nike a su faire preuve dans les années 1990 pour se démarquer. Si le concept de la Shox a germé dans l’esprit de Bruce Kilgore, le père de la Air Force 1, en 1984, le modèle n’est sorti de terre que 16 ans plus tard grâce à Eric Avar. Et c’est aux pieds de Vince Carter, dans sa version basketball donc, qu’il s’est révélé au monde entier lors des Jeux Olympiques de Sydney, en 2000. A cette époque, Martine Rose n’était âgée que d’une vingtaine d’années. Mais elle était déjà riche d’une vision avant-gardiste de la mode dictée par son adolescence passée à fréquenter les clubs londoniens. Elle a ainsi créé son label éponyme en 2007 qui ne cesse depuis de casser les codes pour mieux s’imposer sur la fashion sphère. Au point de se voir proposer une première collaboration avec Nike sur la Air Monarch en 2019. Forte de ce succès, la créatrice britannique d’origine jamaïcaine s’est ensuite attaquée à la Shox R4. La MR4, pour Martine Rose 4, a été lancée dans le cadre de l’Euro 2021 de football féminin, et elle s’apprête à revenir sur le devant de la scène en 2023 au fil notamment d’une déclinaison ‘’Scuba Blue’’ naturellement audacieuse.
Martine Rose revisite sa Nike Shox MR4 dans un coloris violet et bleu inédit.
Nike et Martine Rose n’en sont donc pas à leur coup d’essai. Encore moins sur ce véritable OVNI qu’est la Shox. La Shox R4, plus exactement, que la designeuse la plus en vue du moment s’est attelée à revisiter dans une sorte de configuration hybride qui aspire à concilier l’esthétisme d’une mule traditionnelle et celle d’une paire de sneakers iconique. Le tout dans un coloris ‘’Scuba Blue’’ inspiré des maillots des gardiens et gardiennes de but des années 1990. Le résultat est logiquement surprenant. Découvrons-le si vous le voulez bien ensemble avant la release de la paire le 27 juillet prochain.
Réinterpréter un design aussi singulier que celui de la Nike Shox R4 n’est jamais une mince affaire, y compris pour une artiste accomplie telle que Martine Rose. Cette dernière a néanmoins su légitimer son travail mené il y a un an sur la célèbre chaussure de course. L’équipementier américain lui a de fait accordé à nouveau sa confiance il y a quelques mois pour imaginer deux coloris supplémentaires de sa Shox MR4. Parmi ceux-ci figure cette édition ‘’Scuba Blue’’ qui porte très bien son nom. L’intéressée est pourvue d’une robe alternant du mesh sur le dessus des orteils et du cuir synthétique modernisés à la fois par leur forme et leur jeu de relief. La tige basse réhaussée au niveau du talon à la manière d’une mule dévoile un dégradé de violet et de bleu s’étendant jusqu’au turquoise tandis que le contraste est peaufiné à l’aide de notes de noir et de gris métallique sur le logo latéral. Celles-ci font écho à la finition du système de laçage. Disproportionnée à l’image des pièces textiles caractéristiques de Martine Rose, la semelle extérieure s’affiche quant à elle dans un revêtement noir monochrome. Enfin, la signature visuelle du label londonien trône fièrement sur le haut de la languette des lacets. Chaque exemplaire sera fourni avec un sac de rangement assorti à la boîte spéciale confectionnée pour l’occasion par la firme de Beaverton. Alors, qu’en pensez-vous ? Vos avis sont toujours les bienvenus sur nos réseaux sociaux !
> > OÙ ACHETER la Martine Rose X Nike Shox MR4 ‘’Scuba Blue’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Scuba Blue/Black-Metallic Silver
- Prix retail : 200€ - En stock
- Release : 26-07-2023
- SKU : DQ2401-400
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Nike Shox MR4 ‘’Scuba Blue’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.
NIKE