New Balance 998 ‘’Made in USA’’ ‘’Sand and Aqua’’

New Balance a cette faculté impressionnante de savoir préserver la sobriété de ses baskets en toute circonstance, même lorsque ses designers usent de couleurs pourtant flashy pour les revisiter. Il n’y qu’à jeter un œil au coloris phare de sa toute nouvelle NB 997H pour s’en rendre compte. Malgré les touches de rose apposées sur sa tige, celle-ci n’a rien d’extravagant. Au contraire, s’en dégage même une classe détonante, presque déconcertante. Un constat qui prévaut également pour sa dernière 998. Comme vous allez pouvoir le découvrir sur Sneaker Style, la sneaker culte de 1993 s’apprête en effet à faire son retour dans une finition ‘’Made in USA’’ toujours aussi séduisante avec cette fois au programme des notes de jaune et de turquoise.

Classique parmi les classiques, la New Balance 998 se dévoile régulièrement sur Sneaker Style dans des associations de couleurs inédites. Après les versions ‘’Burgundy/White’’ et ‘’Olive’’ que nous vous avons présentées au mois de janvier, place ici à un colorway inspiré comme son nom l’indique du sable et de l’eau. De quoi se réchauffer en cette période hivernale des plus moroses.

La 998 ‘’Sand and Aqua’’ se présente dans une configuration ‘’Made in USA’’ traditionnelle. Elle associe donc sans surprise un upper composé notamment d’un cuir suédé d’une qualité remarquable avec une semelle plutôt épaisse, sans toutefois s’inscrire dans le registre des ‘’chunky sneakers’’, dans laquelle la technologie d’amorti ABZORB figure en bonne et due place. Mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont ses couleurs. La base grise propre aux baskets New Balance des années 90 a été conservée. Le quarter panel, la languette et les lacets affichent effectivement des tons gris avec lesquels contrastent le beige et le jaune qui dessinent les contours de la ‘’toe box’’ ainsi que le turquoise dont est recouvert le talon. La midsole est pour sa part entièrement blanche, alors que l’outsole reprend le gris de la tige.

La paire sera disponible dans les prochains jours sur le site officiel de New Balance et chez une poignée de shops triés sur le volet.

Total
7
Shares