New Balance 997H

En 1982, New Balance sortait la toute première basket d’une gamme 99X qui allait révolutionner le monde du running, grâce notamment à l’intégration de systèmes d’amorti novateurs tels que ENCAP et ABZORB. Pas moins de 30 ans plus tard, cette série de chaussures initialement conçues pour la course, donc, perdure à travers des modèles destinés à un tout autre usage : le lifestyle. Et le moins que l’on puisse dire est que le temps semble les avoir bonifiés puisque leur design, autant que leur confort, leur assurent une seconde vie toute aussi réussie.

Des changements aussi subtils qu’efficaces

New Balance n’est évidemment pas étranger à cette réussite. Au fil des années, l’équipementier a su faire preuve d’adaptation pour maintenir ou remettre ses classiques au goût du jour, à l’image d’une 997 qui vient de s’offrir un lifting subtil mais ô combien efficace.

Née pour sa part en 1991, la New Balance 997 est la quatrième silhouette de la série 99X. C’est elle qui a permis à la firme de Boston de saisir le tournant des années 90 avec brio. Il faut dire qu’elle était véritablement taillée pour, avec entre autres une semelle intermédiaire intégrant le système ENCAP, pour un amorti optimisé, et ces fameux inserts en dents de scie qui lui conféraient un look résolument plus moderne. Armée de la sorte, la NB 997 d’origine a fait les beaux jours de ses afficionados pendant 23 ans, jusqu’à ce New Balance décide de la revisiter en 2014.

New Balance 997H - Campagne

La 997H est effectivement la seconde réédition de la célèbre basket. Qu’à cela ne tienne, après l’avoir découverte en détail sur Sneaker Style, vous oublierez vite cette anecdote qui n’est de toute façon qu’historique.

Si la 997 de 2014 avait apporté son lot de nouveautés, cette version millésimée 2019 s’inscrit pour sa part dans une continuité visuelle clairement assumée par New Balance. Les deux derniers modèles de la gamme sont en effet très proches. La 997H intègre les codes à la fois du modèle original et de sa première réédition dans un design encore plus épuré. Désormais équipée d’une mousse CGEVA venue remplacer la technologie ENCAP, la midsole de la chaussure est greffée à une tige basse mixant plusieurs matières. Au programme : du cuir synthétique couplé à du mesh et juste ce qu’il faut de nubuck. En outre, la recette idéale pour un style et un confort soignés.

Conformément à ce que nous expliquions en début d’article, les changements apportés par cette troisième itération de la 997 sont subtiles. Ils permettent néanmoins de lui insuffler ce petit vent de fraîcheur que beaucoup d’entre vous attendez. Et quand bien même vous les jugeriez trop discrets à votre goût, vous pourrez toujours vous consoler avec le panel de coloris proposés par New Balance.

Rendez-vous à partir du 2 février 2019 dans les sneakers shops habituels pour cop votre paire !

Total
40
Shares