New Balance X-90 "Statement Pack"
New Balance X-90 « Statement Pack »
4 (80%) 1 vote

Les packs de sneakers ont la cote et New Balance l’a bien compris. Alors que la marque américaine vient tout juste d’officialiser sa dernière silhouette, la X-90, voilà quelle celle-ci se dévoile déjà dans deux nouveaux coloris qui seront commercialisés dans un « Statement Pack » dont la date de sortie est annoncée pour le mois de juillet. Dans des styles résolument différents mais néanmoins fidèles à la chaussure d’origine, ces déclinaisons inédites de la New Balance X-90 plairont autant aux inconditionnels des baskets rétro-running qu’à celles et ceux qui recherchent davantage de modernisme.

Si on reproche souvent à New Balance de rester dans sa zone de confort créative, on ne peut pas lui en vouloir de rester fidèle à ses valeurs, à commencer par cette culture du rétro-running qui constitue sa principale marque de fabrique.

Avec sa X-90, la firme de Boston a innové en mixant des éléments du passé empruntés aux modèles de sa série 990 et des pointes de modernisme présentant quelques similitudes avec sa 247. De quoi séduire un plus large public, d’autant qu’elle sera disponible d’ici peu dans deux autres versions au style bien distinct.

Le « Statement Pack » de New Balance se composera en effet de deux versions de la X-90. La première arbore un look vintage caractérisé par une finition à base de cuir suédé et des perforations sur le devant du pied. Ses lacets noirs viennent contraster avec son coloris clair qui oscille entre le blanc cassé et le beige, alors que des empiècements de couleur marron finalisent son design que l’on qualifiera de « distingué ». La seconde basket du pack est beaucoup plus sportive. Sa structure majoritairement en mesh et le noir qu’arbore à la fois sa tige et sa semelle lui confèrent une allure presque agressive qui n’est pas non plus pour nous déplaire.

Pour ce qui est des points communs, on notera tout d’abord l’étiquette personnalisée avec la mention « Engineered by New Balance » ainsi que la technologie d’amorti REVlite qui a logiquement été conservée.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.