Nike Air Force 1 ’07 PRM ‘’Colorblocked’’
pub

Existe-t-il une sneaker plus iconique et intemporelle que la Nike Air Force 1 ? C’est la question que nous sommes plus jamais en droit de nous poser plus de 30 ans après sa création. Née des mains et surtout de l’imagination du designer Bruce Kilgore en 1982, la célèbre basket qui porte le nom de l’avion présidentiel américain séduit toujours autant, les plus jeunes fans de streetwear comme ses plus fervents partisans. Un succès que nous devons notamment aux nombreuses versions inédites dans lesquelles les équipes créatives de Nike la déclinent régulièrement. Et ce n’est pas la dernière en date qui nous contredira. Légitimement surnommée ‘’Colorblocked’’, cette itération premium est une petite bombe que nous tenions à vous présenter comme il se doit sur Sneaker Style. Si vous aimez les empreintes colorées, quelque chose nous dit que vous allez adorer…

Une finition à la fois inédite et colorée pour la AF-1

Evidemment, nous ne pouvons pas vous présenter en détail l’ensemble des nouveaux coloris dans lesquels sort la Air Force 1 chaque mois (pour ne pas dire chaque semaine). Ceux-ci sont bien trop nombreux et ne méritent d’ailleurs pas tous le détour. Mais que dire de cette déclinaison que nous avons pris la liberté de surnommer ‘’Colorblocked’’ ?

Confectionnée dans une association audacieuse de matières telles que du cuir, du mesh et du canvas, cette AF-1 dévoile de véritables airs de patchwork. Comme évoquer dans l’intro, ses empiècements affichent par ailleurs une multitude de couleurs, à commencer par du rouge et du blanc ainsi que du orange, du bleu et du noir. Ce dernier vient recouvrir l’ensemble du système laçage pour conférer à la paire un petit côté obscur très surprenant. On le retrouve également sur le Swoosh latéral qui s’inscrit pour sa part dans un style minimaliste, juste au-dessus de perforations ajoutées pour accroître la respirabilité. N’en déplaise aux puristes, la réduction de la taille du logo principal permet d’accentuer le modernisme de ce colorway dont finalement seule la semelle est restée inchangée. Et très personnellement, nous estimons que c’est aussi ce qui fait sa réussite.

Tout savoir sur la Nike Air Force 1 ’07 PRM ‘’Colorblocked’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Sail/Black
  • Prix : 129€
  • Release : Dispo
  • SKU : CI0065-101
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.