Nike Air Force 1 ‘’Black Skeleton’’

Bien que la popularité d’Halloween en France continue de croître progressivement année après année, l’engouement pour les fantômes et les sorcières, et plus globalement tout ce qui touche au morbide, y reste moins important que dans les pays où la fête puise ses racines. En Irlande et aux Etats-Unis, par exemple, Halloween est tout simplement incontournable, et se traduit tous les ans par l’organisation de célébrations auxquelles prennent part de nombreux habitants, qu’ils soient petits ou au contraire plus grands. Même les marques les plus populaires jouent le jeu, à l’image de Nike qui a concocté pour la prochaine édition une nouvelle version ‘’Skeleton’’ de sa mythique Air Force 1. Celle-ci s’inscrit dans la toute droite lignée de celle que vous avez peut-être découvert en 2018, avec le même imprimé en forme de squelette sur sa tige, mais dans un coloris beaucoup plus sombre. Et pour cause, la AF-1 ‘’Skeleton’’ millésimée 2019 dévoile une finition noire, alors que la précédente itération était blanche.

La Air Force 1 est définitivement parée pour Halloween

Un an tout juste après la sortie de sa première Air Force 1 ‘’Skeleton’’, la marque au Swoosh a donc décidé de revisiter l’incontournable chaussure de Bruce Kilgore en la parant à nouveau de ce fameux motif représentant l’ossature d’un pied humain. Et si c’est pour Halloween qu’elle était attendue initialement, la paire proposée cette fois dans un colorway full-black, ou presque, sortira en réalité le 25 octobre, à la fois chez Nike et la plupart des distributeurs.

Si on fait abstraction de leur différence de couleur, les deux versions se ressemblent beaucoup, avec un imprimé ‘’Skeleton’’ identique et qui s’étend toujours du talon jusque sur le devant du pied. Vous aurez également remarqué que les équipes créatives de la firme américaine ont tenu à revisiter la semelle extérieure de la silhouette, en lui appliquant ici un traitement ‘’glow in the dark’’, autrement dit, réfléchissant. Les matières, elles, n’ont pas évolué. La Air Force 1 ‘’Black Skeleton’’ arbore en effet une structure tout ce qu’il y a de plus traditionnelle basée sur l’association d’une empeigne en cuir et d’une semelle équipée d’un coussin d’air dissimulé dans le talon. Pas de surprise non plus au niveau du branding. Le Swoosh latéral est présent en bonne et due forme, à l’instar du logo ‘’Nike Air’’ sur le haut du talon et la mention ‘’Nike Air Force 1’’ sur la languette des lacets. Enfin, avant de vous laisser découvrir les photos ci-dessous, précisons que la semelle interne a aussi fait l’objet d’une personnalisation à la mode ‘’Skeleton’’.

Tout savoir sur la Nike Air Force 1 '07 ‘’Skeleton’’ QS ‘’Triple Black’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/Black/Black
  • Prix : 130€
  • Release : 25 Octobre 2019
  • SKU : BQ7541-001
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.