Nike Air Force 1 Low Black Mamba, l’ultime hommage à Kobe Bryant ?
Parti à la retraite de la plus belle des façons en inscrivant pas moins de 60 points face aux Utah Jazz le 12 avril dernier, Kobe Bryant a de nouveau été mis à l’honneur hier au Staples Center, à la mi-temps du match opposant les Lakers aux Golden State Warriors. Devant une foule composée notamment de quelques-uns de ses anciens coéquipiers et d’ex-gloires de la NBA, la célèbre franchise de Los Angeles a en effet rendu un hommage digne de ce nom à son illustre arrière en retirant définitivement ses numéros 8 et 24.
Équipementier officiel du Black Mamba, Nike a profité de cette journée exceptionnelle pour également célébrer la carrière pleine de records du natif de Philadelphie. Pour cela, quoi de mieux qu’un pack exclusif composé entre autres d’une superbe paire de Air Force 1 ?
Sans surprise, cette Air Force 1 Low Black Mamba arbore une tige en cuir noir dont la texture est directement inspirée de celle du serpent duquel provient le surnom de Kobe Bryant. De part et d’autre de son empeigne, on retrouve le célèbre Swoosh, qui contraste avec la finition noire de la chaussure par ses contours en relief de couleur jaune. Nike a utilisé ces mêmes coutures pour inscrire les numéros 8 et 24 à l’arrière de chaque pied, clin d’œil évidemment aux deux numéros portés par Bryant pendant ses 20 saisons passées du côté de Los Angeles.
Enfin, sur la languette figurent 8 étoiles symbolisant le nombre de titres remportés par le Black Mamba pendant sa carrière. Un dernier hommage et non le moindre pour celui qui restera à jamais l’une des plus emblématiques légendes des Lakers.
Pour le reste, cette Air Force 1 s’inscrit dans la toute droite lignée du modèle original créé par Bruce Kilgore en 1982. Les designers de Nike ont effectivement conservé ses perforations au-dessus des orteils ainsi son épaisse semelle équipée d’un coussin d’air sous le talon ; de quoi plaire autant aux fans de Kobe Bryant qu’à ceux de la mythique sneaker.
- Désignation : Air Force 1 Low Black Mamba
- Release : 18 décembre 2017 – Sold out
- Prix (conseillé) : 150$
- Source : Nike.com