Plus le temps passe, plus les équipementiers sportifs historiques cherchent à concilier streetwear et luxe à travers des versions inédites de leurs baskets classiques. Nous en avons encore eu la preuve l’année dernière avec la collaboration très remarquée entre la marque à la virgule et Louis Vuitton, sur l’indémodable Air Force 1. Véritable icône de la street-culture, la silhouette imaginée par le designer Bruce Kilgore en 1982 a plus récemment fait l’objet d’un lifting de circonstance par Jennifer Ford, la fondatrice de Premium Goods. La créatrice de Houston, qui fait partie des figures montantes de la mode, s’est en effet attelée à revisiter la célèbre « uptown » dans une édition limitée baptisée ‘’The Sophia’’. Si la paire, dont la sortie est prévue le 31 janvier 2023, se veut beaucoup plus accessible que les différentes versions conçues par le regretté Virgile Abloh pour Louis Vuitton, elles n’en demeurent pas moins le reflet de cette volonté d’inscrire les sneakers dans une nouvelle ère, plus luxueuse. Présentation.
Jennifer Ford revisite la Air Force 1 dans une version luxueuse pour femme.
La AF-1 a beau avoir plus de 40 ans, elle reste une référence incontournable pour toutes celles et ceux qui aiment les baskets. Les collectionneurs autant que les acheteurs occasionnels se l’arrachent effectivement toujours, poussant Nike à continuer à la cuisiner à toutes les sauces, parfois dans le cadre de collaborations exceptionnelles. C’est précisément le cas de cette Air Force 1 ‘’The Sophia’’ pour femme.
Attendue donc pour le 31 janvier prochain, la Air Force 1 Low de Jennifer Ford nous plonge en immersion dans un univers situé à mi-chemin entre la joaillerie, l’une des grandes passions de la fondatrice de Premium Goods, et la maroquinerie. De ce fait très loin des terrains de basketball sur lesquels elle est née il y a 40 ans, la AF-1 est pourvue ici d’une tige basse en cuir qui alterne du beige sur sa base, dans une finition matelassée au niveau de chaque quarter panel, et du noir sur l’ensemble de ses superpositions. L’association de ces deux couleurs, qui ne sont pas sans nous rappeler celles des sacs à main traditionnels des grandes maisons de mode, fonctionne à merveille. Dans un registre différent, mais parfaitement complémentaire, la languette des lacets se dresse dans un manteau blanc perforé au sommet duquel trône le logo de Premium Goods, dans son lettrage rouge signature. Le Swoosh latéral et le patch situé sur le haut du talon sont quant à eux recouverts d’une multitude de perles beiges, noires et grises formant un motif dentelé. Sur le bas des lacets en corde, Jennifer Ford a jouté un bijou doré. L’épaisse semelle caractéristique de la Air Force 1 pourrait alors presque passer inaperçue malgré sa couleur crème pertinente.
Cela fait maintenant deux ans que j’ai découvert le BONHEUR de porter des baskets et je voulais vous le faire partager en rejoignant l’équipe de Sneaker Style.
Franchement, avec tous ces modèles, ces couleurs et ces matières pourquoi se faire du mal à porter des talons (bien qu’à certaines occasions, soyons d’accord, c’est plutôt sympa) ? Ou bien, pourquoi s’arrêter aux chaussures pour hommes basiques et peu confortables ?
Vous êtes de ceux qui pensent que baskets riment avec jogging ?
Détrompez-vous et allez jeter un coup d’œil aux différents looks proposés sur le site !
> > OÙ ACHETER la Premium Goods X Nike Air Force 1 Low ‘’The Sophia’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Black/Multi-Color-Sand-Sail
- Prix retail : 150€ - En stock
- Release : 31-01-2023
- SKU : DV2957-001
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Nike Air Force 1 Low ‘’The Sophia’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.