Ne cherchez pas dans le catalogue de Nike une sneaker plus culte et emblématique que la Air Force 1. La célèbre chaussure de basketball créée par le designer Bruce Kilgore en 1982 a permis à la marque au Swoosh de s’ériger au sommet de la NBA puis de la rue. C’est là, sur chaque portion de bitume qui compose autant les places fortes de la mode streetwear que les villes les plus anodines que la AF-1 continue à s’épanouir, bien aidée avouons-le par le soutien sans des meilleurs artistes du moment. Des artistes tels que Matthew M. Williams, le fondateur du label ALYX, qui a de nouveau investi les ateliers de création de l’équipementier pour nous proposer une alternative à sa Air Force 1 Low ‘’White’’. Parce que les contraires s’attirent visiblement toujours, le natif de Chicago, comme un certain Virgil Abloh dont il a un temps été le bras droit, a imaginé une seconde déclinaison, tout de noir vêtue, de l’indémodable « Uptown ». Parfait reflet lui aussi du minimalisme signature d’ALYX, ce coloris noir se dévoile sur Sneaker Style avant sa sortie le 15 décembre 2023.
ALYX signe une seconde Air Force 1 Low, dans une robe noire naturellement sobre.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons qu’ALYX fait partie des labels new-yokais qui comptent sur la scène internationale. Fondé par Matthew M. Williams en 2015, celui-ci a su imposer sa vision du streetwear, grâce notamment à un minimalisme devenu sa marque de fabrique, au point de se voir convier à la table des plus grands. C’est le cas bien sûr de Nike avec qui la griffe de New York vient donc de concevoir une deuxième paire de Air Force 1 Low. Présentation.
A première vue, cette fameuse Nike Air Force 1 Low ‘’Black’’ signée ALYX peut sembler ordinaire, voire banale. Elle arbore en effet une finition noire presque monochrome à laquelle la version ‘’Triple Black’’ classique n’a rien à envier. Mais en s’intéressant d’un peu plus près aux attributs du produit spécifiés par la marque au Swoosh, nous apprenons que le sésame est riche d’une robe en cuir foulonné premium. Voilà qui pourrait venir justifier son prix de vente conseillé de 200€. Un tarif loin d’être à la portée de toutes les bourses, certes, mais il s’agit tout de même d’une édition limitée estampillée par ailleurs de la signature visuelle d’ALYX. Nous la retrouvons sur l’arrière de chaque panneau extérieur ainsi que sur les bijoux de lacet métalliques. Toujours sur l’extérieur du pied, de surcroît au niveau des lacets, nous remarquons la présence d’un autre symbole d’ALYX. Son logo en forme de boucle de ceinture, en l’occurrence, et ce, en guise d’œillet. Plus bas, nous retrouvons sans surprise une épaisse semelle entièrement noire dotée évidemment de la technologie d’amorti Nike Air.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la ALYX X Nike Air Force 1 Low SP ‘’Black’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Black/Black-Black
- Prix retail : 200€ - En stock
- Release : 15-12-2023
- SKU : FJ4908-001
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Nike Air Force 1 Low SP ‘’Black’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.