Nike Air Force 1 Low ‘’West Indies’’ – Yellow – DX1156-101
La ville de New York est bien connue et appréciée dans le monde entier pour sa dimension cosmopolite. Aujourd’hui plus que jamais, la diversité des communautés qui s’y côtoient quotidiennement est immense et contribue à sa réussite sur tous les plans. Cette diversité qui constitue l’essence même du melting-pot a permis à la Big Apple d’écrire l’une des pages fondamentales de sa riche histoire puis d’assurer son développement. Elle reste de surcroît l’un des piliers de sa culture que Nike a à cœur de fortifier depuis le début des années 2000. Et comment l’équipementier pouvait-il mieux s’y prendre qu’en déclinant quelques-unes de ses baskets classiques aux couleurs des plus emblématiques de ces communautés ? Parmi celles-ci figurent les caribéens auxquels New York rend chaque année hommage lors du Labor Day, également appelé West Indian Day Parade. L’évènement, dont la première édition a eu lieu au début des années 1930, a inspiré en 2002 la création de la Air Force 1 Low ‘’West Indies’’, une version devenue historique de la célèbre uptown qui réapparaitra prochainement dans sa finition jaune.
Nike honore les iles des Caraïbes avec une réédition de la Air Force 1 Low ‘’West Indies’’ blanche et jaune.
Nike va donc rééditer la Air Force 1 Low ‘’West Indies’’ blanche et jaune en 2023, pas moins de 20 ans après le lancement de la paire originelle. L’intéressée sera plus précisément disponible sur SNKRS, ainsi que chez quelques revendeurs de renom, à partir du 25 août prochain. Sans plus attendre, partons comme il se doit à sa découverte sur Sneaker Style.
Voilà une déclinaison de l’indémodable Nike Air Force 1 qui devrait plaire en particulier à toutes celles et ceux qui entretiennent un lien charnel et/ou spirituel fort avec les Caraïbes. Nous pensons évidemment aux antillais dont les îles de cœur sont dignement représentées sur les semelles de propreté de la chaussure, sur un fond jaune commun au healtab, à la doublure interne et à l’outsole. Au total, la AF-1 ‘’West Indies’’ recense ainsi 13 pays indépendants et 18 territoires dépendants. Le reste du design est pour le moins traditionnel. On retrouve effectivement une base en cuir blanc perforée, un Swoosh latéral ton sur ton et une midsole parfaitement assortie. Heureusement, les équipes créatives de Nike ont eu la bonne idée de conserver le logo ‘’West Indies’’ tricolore à l’arrière du pied, sur chaque panneau extérieur. Celui-ci confère une touche d’exotisme et d’originalité indéniable à la paire. La personnalisation du branding s’étend jusqu’au sommet de la languette des lacets tandis qu’un debré du même acabit peaufine le look. Côté prix, il faudra compter 150€. Le rendez-vous est pris le 25 août 2023 (retrouvez tous les liens ci-dessous, après la galerie photo) !
> > OÙ ACHETER la Nike Air Force 1 Low ‘’West Indies’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : White/White-University Gold
- Prix retail : 150€ - En stock
- Release : 25-08-2023
- SKU : DX1156-101
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Force 1 Low ‘’West Indies’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.
43EINHALB
BSTN
NIKE