Nike Air Jordan 1 Retro High OG ‘’A Star Is Born’’
pub
Nike Air Jordan 1 Retro High OG ‘’A Star Is Born’’
Notez cet article

Si nous vous demandions quelle est votre basket préférée, savez-vous ce que vous répondriez ?

Pour beaucoup de sneakerheads, il s’agirait très certainement de la Air Jordan 1. Au-delà du mythe qui entoure la première basket signature de Michael Jordan et des exploits que celui-ci a accompli avec sur les parquets de la NBA, la Jordan 1 suscite toujours autant d’engouement grâce à son design unique qui se caractérise par une dimension retro que l’on ne retrouve dans aucune autre silhouette, si ce n’est peut-être la Air Force 1. Ce design si particulier permet par ailleurs aux designers de Nike de décliner facilement la chaussure dans de nouveaux coloris. En atteste cette version baptisée ‘’A Star Is Born’’ que Sneaker Style a décidé de vous présenter aujourd’hui en attendant sa sortie le 27 décembre prochain.

Inspirée par Sports Illustrated

Sports Illustrated - A Star Is Born

Seuls les fans de basketball qui ont eu la chance d’assister aux débuts professionnels de Michael Jordan avant qu’il devienne ‘’His Airness’’ peuvent s’en souvenir. Le 10 décembre 1984, le natif de Brooklyn faisait pour la première fois la une de Sports Illustrated avec un maillot aux couleurs des Chicago Bulls. Pour l’occasion, le célèbre magazine avait opté pour une photo sur laquelle on voyait MJ s’élancer vers le panier avec 3 adversaires des Milwaukee Bucks sur le dos. Celle-ci avait pour légende : ‘’A Star Is Born’’.

34 ans plus tard, la marque au Jumpan vient rendre hommage à cette une historique à travers une déclinaison inédite de la Air Jordan 1. La paire en question se présente dans sa version OG, c’est-à-dire la plus fidèle au modèle original créé en 1985 par Peter Moore. Elle se dresse dans une finition en cuir nervuré noir avec laquelle contrastent des empiècements blancs, notamment sur la ‘’toe box’’, le milieu du pied ainsi que la midsole. Mais c’est au niveau du branding, et plus exactement du Swoosh, que repose son originalité. Le logo de Nike s’affiche effectivement dans les couleurs du maillot des Bucks, c’est-à-dire vert, blanc et rouge, un clin d’œil à cette fameuse couverture de Sports Illustrated. Les ‘’Jordan Wings’’ s’inscrivent pour leur part dans le même rouge que celui de l’étiquette ‘’Nike Air’’ apposée sur la languette.

Le résultat final est plus que réussi. Si vous l’appréciez également, nous vous donnons rendez-vous le 27 décembre pour tenter de cop votre paire.

Tout savoir sur la Air Jordan 1 Retro High OG “A Star Is Born”

ColorisPrixReleaseSKU
Black/Varsity Red/Sail160$27 Décembre 2018555088-015
Revendeur(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.