UNION x Air Jordan 1 Retro High OG
pub
UNION x Air Jordan 1 Retro High OG
Notez cet article

De toutes les baskets qui ont forgé l’excellente notoriété de Nike, la Air Jordan 1 est peut-être celle qui a l’histoire la plus controversée. Alors qu’elle était bannie des parquets de la NBA par la ligue américaine de basketball, la première chaussure signature de Michael Jordan est devenue une légende, non seulement sur les terrains, mais aussi et surtout dans la rue où les sneakers addicts n’ont immédiatement eu d’yeux que pour elle. Plus de 30 ans après, cette légende se perpétue au fil notamment de déclinaisons plus surprenantes et réussies les unes que les autres. En atteste l’une des toutes dernières, signé UNION, que vous allez pouvoir découvrir comme il se doit sur Sneaker Style.

Dévoilée au terme d’une campagne très réussie, la collaboration entre UNION et Nike ne comprend finalement pas une, mais deux versions inédites de la cultissime Air Jordan 1. Toutes les deux sont issues d’une collection capsule que l’enseigne de streetwear originaire de Los Angeles a créé pour rendre hommage au style si caractéristique de la fin des années 80 et du début des années 90. Chaque basket se présente ainsi dans la forme la plus fidèle à celle du modèle original de 1985, autrement dit, dans une version Retro High OG agrémentée comme il se doit du Swoosh, sur chaque panneau latéral, et des ‘’Jordan Wings’’, en dessous du col mais cette fois uniquement à l’extérieur.

UNION a par ailleurs misé sur des points de coutures apparents et une étiquette frappée de ses initiales et de celles de la ville de Los Angeles pour opérer un clin d’œil à une autre tendance née dans le courant des années 80 : le ‘’Do It Yourself’’, ou DIY.

Le tout est parfaitement orchestré par une association de couleurs résolument vintage. La première déclinaison mixe essentiellement du noir, du blanc et du rouge avec une pointe de gris sur le haut de la tige, alors que la seconde se distingue par sa dominance de bleu couplée elle aussi à du blanc et un rappel des couleurs des Chicago Bulls sur les empiècements supérieurs. Ponctué par une midsole au coloris blanc cassé très judicieux, le design de ces Air Jordan 1 signées UNION plaira particulièrement aux fans inconditionnels de la célèbre silhouette ainsi qu’à ceux qui affectionnent le style déstructuré de Virgil Abloh.

UNION x Air Jordan 1 – BV1300-106

UNION x Air Jordan 1 – BV1300-146

Tout savoir sur la UNION x Air Jordan 1 Retro High OG

ColorisPrixReleaseSKU
NC17 Novembre 2018BV1300-106 / BV1300-146
Revendeur(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.