Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Origin Story’’
pub
Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Origin Story’’ ‘’Spider-Man’’
Notez cet article

Si vous êtes fan de Spider-Man, et plus particulièrement de l’univers alternatif dans lequel Miles Morales a succédé à Peter Parker, il y a de fortes chances pour que vous ayez projeté d’aller au cinéma voir ‘’Spider-Man : New Generation’’, les dernières aventures animées de l’homme-araignée. Dans ce cas, vous pourrez apercevoir le célèbre héro avec une paire de Air Jordan 1 aux pieds. Autant dire qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence mais d’une collaboration formidablement bien orchestrée par Marvel et Nike puisque la paire en question, baptisée ‘’Origin Story’’, sera proposée à la vente ce vendredi 14 décembre 2018. En attendant sa sortie, Sneaker Style vous propose de la découvrir comme il se doit.

Quand Michael Jordan rencontre Spider-Man

Spider-Man : Into The Spider-Verse

En 1985, Peter Moore n’aurait sans doute jamais imaginé que Nike adapterait un jour la plus emblématique de ses baskets dans une version inspirée d’un personnage issu des comics Marvel. Mais en 30 ans, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. La marque au Swoosh est devenue aussi douée sur le plan sportif que marketing, et il s’avère que Miles Morales a beau être un super-héros, il n’en reste pas moins un sneakerhead. L’occasion était donc trop belle pour l’équipementier qui a profité de l’engouement suscité par ‘’Spider-Man : New Generation’’ pour créer une nouvelle déclinaison inédite de sa AJ1.

Intitulée ‘’Origin Story’’, celle-ci se présente dans une finition très proche de celle du colorway original. La tige montante en cuir aux couleurs de l’équipe des Chicago Bulls, le Swoosh latéral noir, sans oublier les Jordan Wings apposées en dessous du col, tous les signes distinctifs de la chaussure sur laquelle Nike a bâti sa conquête du basketball sont effectivement là. Pour prendre la mesure des nouveautés, il faut se pencher tout d’abord sur la texture particulière du cuir qui rappelle la composition du costume de Spider-Man. La Air Jordan 1 ‘’Origin Story’’ arbore par ailleurs une semelle translucide couleur glace ainsi qu’une étiquette bleu sur la languette, la preuve une fois de plus que ce sont les petits détails qui font la différence.

Etant donné que nous ne sommes pas de véritables connaisseurs de Spider-Man, et que nous n’avons pas encore vu le dessin animé qui vient de sortir en salle, nous ne nous risquerons pas à juger de la fidélité de cette version à l’univers de Miles Morales.

Rendez-vous le 14 décembre sur nike.com pour cop votre paire !

Tout savoir sur la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Origin Story’’

ColorisPrixReleaseSKU
Gym Red/Black/White-Photo Blue150€14 Décembre 2018555088-602
Revendeur(s) : Sneakersnstuff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.