Nous revoilà en 1987, aux origines de la Air Max 1, pour mieux découvrir cette nouvelle déclinaison ‘’Bred’’ du modèle culte de Tinker Hatfield. Une déclinaison évidemment inédite que les successeurs de ce dernier nous ont concocté pour la fin d’année. Les équipes créatives de Nike se sont en effet emparés une fois de plus du design iconique d’Hatfield afin de concilier les codes du rétro-running avec ceux du basketball. Eh oui, la désignation ‘’Bred’’ n’est autre que la contraction des couleurs noire et rouge, en anglais. Deux couleurs que la marque au Swoosh a initialement apposées sur la légendaire Air Jordan 1 en 1985 et qui se virent bannies des parquets de la NBA car, ainsi associées, elles ne respectaient pas le code vestimentaire alors imposé par la ligue américaine de basketball. La AM1 est née quant à elle deux ans plus tard et, de mémoire de passionnés, nous ne l’avions jamais vu vêtue de la sorte avant aujourd’hui. En attendant sa sortie prévue le 28 novembre 2023, nous vous invitons à découvrir cette fameuse Air Max 1 ‘’Bred’’, ensemble, sur Sneaker Style.
Nike officialise une Air Max 1 inédite aux faux airs de Air Jordan 1.
Avec la redoutable Tn, la Air Max 1 fait partie des baskets à bulle les plus en vue du moment. Bien sûr, les designers de Nike ne sont pas étrangers à leur succès préservé. Au contraire, en revisitant régulièrement les deux modèles, ils contribuent activement à leur pérennité. Avec la release, imminente de la Air Max 1 ‘’Bred’’, la tendance devrait se confirmer, en tout cas pour la chaussure de course de 1987. Présentation.
Une chose est sûre : la Air Max 1 ‘’Bred’’ porte très bien son nom. Ou plutôt son surnom. La paire arbore effectivement une robe à l’apparence sombre relevée par des notes subtiles de rouge. Dans le détail, nous retrouvons une base en mesh de couleur gris anthracite avec laquelle contrastent des renforts en daim noir associés par superposition. Le logo de Nike se dresse quant à lui dans un revêtement en cuir auréolé d’un rappel de gris. Il est de fait assorti à la doublure interne ainsi qu’à la semelle sur laquelle cohabitent deux nuances anthracites parfaitement complémentaires. Le rouge n’est finalement incarné que par le logo du talon, l’étiquette présente en bonne et due forme au sommet de la languette des lacets et l’intérieur du coussin d’air évidemment apparent. Simple mais efficace, la dernière itération de la Air Max 1 est à notre humble avis un bien bel hommage à la mythique Air Jordan 1 ‘’Bred’’. Proposée de surcroît dans une finition premium, elle devrait trouver rapidement son public. Rappelons donc qu’elle sortira à la fin du mois avant de vous laisser visionner ses photos officielles.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Nike Air Max 1 ‘’Bred’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Black/Anthracite-University Red
- Prix retail : 160€ - En stock
- Release : 28-11-2023
- SKU : FV6910-001
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Max 1 ‘’Bred’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.