Nike Air Max Pulse ‘’Phantom’’/‘’Photon Dust’’ – DR0453-001
Préparer le futur en capitalisant sur le passé. Tel est l’objectif quotidien de Nike qui, à l’instar des autres équipementiers sportifs historiques et au demeurant majeurs, cherche en permanence à réinventer ses modèles classiques afin d’assurer leur pérennité dans la rue. Et ce en conservant donc leur ADN. Des classiques parmi lesquels la Air Max fait partie intégrante depuis la sortie de sa toute première itération, la Air Max 1, en 1987. Dans cette optique, cela fait quelques années que la marque au Swoosh profite du Air Max Day, l’événement annuel dédié à ses baskets à bulle, pour introduire comme il se doit de nouvelles silhouettes sur le marché. Nous avons ainsi vu sortir de terre la VaporMax, en 2017. Lors de cette édition 2023, Nike nous proposera une Air Max Pulse 100% inédite dont le coloris ‘’Phantom’’ originel, aka ‘’Photon Dust’’, sera ainsi lancé en même temps, ou presque, que la réédition très attendue de la Air Max 1 ‘’Big Bubble’’. Il n’en fallait pas plus pour mettre tous nos sens en émoi et nous motiver à vous présenter la paire en détail.
La Air Max Pulse ‘’Photon Dust’’, grande star du Air Max Day 2023 ?
Nous n’en sommes pas (encore) là. En effet, il va sans doute en falloir plus pour que la dernière-née de la dynastie Air Max réussisse à voler la vedette à la Air Max 1 ’86 et sa « grosse bulle » qui, pour rappel, fera son grand retour à l’occasion du prochain Air Max Day. La Nike Air Max Pulse n’en reste pas moins une nouveauté qui mérite le détour, d’autant dans cette finition ‘’Photon Dust’’. Voici pourquoi.
Avant de passer en revue la paire, précisons que la Air Max Pulse s’érige comme la digne héritière de la Air Max 270, la célèbre sneaker de 2018 qu’aucun amateur de baskets n’aura oublié. Celle-ci reste d’ailleurs très présente, même si Nike l’a depuis remplacée par la 720 et toute une flopée d’autres modèles auxquels viendra donc bientôt se greffer cette nouvelle mouture. En plus de son imposant coussin d’air apparent qui n’est pas sans rappeler celui de la 270, et son système de laçage hérité sans nul doute aussi de cette dernière, la Air Max Pulse est pourvue d’une structure typique des celle des chaussures de course. Celle-ci repose sur l’association de plusieurs matières telles que du mesh, sur la partie supérieure de la tige où trône par ailleurs le logo de Nike, du cuir sur l’ensemble du garde-boue rehaussé orné quant à lui d’un mini-Swoosh, et du TPU sur le renfort de talon. Ce joli petit monde est vêtu ici d’une robe dévoilant plusieurs nuances de blanc relevées par des notes de rouge et un soupçon de gris. Que dire d’autre sur la semelle si ce n’est qu’elle est parfaitement assortie à la tige, avec un rappel de blanc sur le devant du pied et de rouge sur la bulle d’air enveloppée dans un empiècement en tissu.
> > OÙ ACHETER la Nike Air Max Pulse ‘’Phantom’’/‘’Photon Dust’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Phantom/High Voltage/White
- Prix retail : 160€ - En stock
- Release : 26-03-2023
- SKU : DR0453-001
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Max Pulse ‘’Phantom’’/‘’Photon Dust’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.
NIKE