C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Voilà un proverbe des plus populaires qui n’a jamais autant pris son sens qu’avec la Nike Dunk Low. Le modèle créé d’une main de maître par Peter Moore en 1985 est même plus que cela. Il reflète la dépendance à ses classiques dont souffre la marque au Swoosh. Enfin, « souffrir », tout est relatif. Si elle continue de décliner ainsi à tout va sa célèbre sneaker basse, c’est évidemment parce que cette dernière reste dans le collimateur des fans de baskets. La stratégie de Nike est donc très lucrative en plus d’être bien ficelée. Or, on ne change pas une équipe qui gagne. C’est bien connu. Revoilà par conséquent notre chère Dunk Low dans une édition ‘’Oil Green’’ inédite. Une édition qui nous pousse à croire que les designers du Swoosh sont capables de sortir des sentiers battus pour faire preuve d’originalité. En atteste la construction à la fois atypique et premium dont est pourvu ce nouvel opus. En attendant sa sortie le 2 novembre 2023, voyons plus précisément ce qu’il nous réserve.
La Dunk Low se met au vert pour mieux entretenir sa popularité.
Parce qu’il n’y a pas que la Dunk Low ‘’Panda’’ dans la vie, et que le monde ne tourne fort heureusement pas autour d’elle, intéressons-nous à ce coloris ‘’Oil Green’’ de bonne facture. Comme son nom l’indique, la paire repose en effet sur une structure dite ‘’PRM’’, c’est-à-dire premium, que les équipes créatives de Nike ont vêtue d’une robe verte audacieuse.
A l’instar de la Dunk Low ‘’Burgundy Crush’’, cette nouvelle déclinaison ‘’Oil Green’’ ne laissera sûrement personne indifférent. Conformément à ce que nous évoquions précédemment, l’intéressée n’est pas seulement vêtue intégralement de vert, elle est aussi dressée dans une robe combinant des matières originales. La lowtop incontournable de 1985 a troqué sa finition traditionnelle en cuir contre un duo somme toute réussi de textile et de daim. Quant à ce fameux vert olive qui domine autant sur la tige que sur la semelle, il se rapproche davantage du pistache, dans une dimension pastel accentuée par la teinte plus claire du logo de Nike. Une teinte que nous retrouvons sur l’inscription ‘’NIKE’’ présente en bonne et due forme au sommet du talon, sur le healtab, ainsi que sur la semelle extérieure. De quoi peaufiner joliment le contraste et le look par la même occasion. En ce qui concerne les modalités de la release, rappelons qu’elle est prévue le 2 novembre prochain chez plusieurs distributeurs tels que BSTN et NAKED. Avis aux amateurs.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Nike Dunk Low Retro PRM ‘’Oil Green’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Oil Green/Olive Aura-Phantom
- Prix retail : 130€ - En stock
- Release : 02-11-2023
- SKU : FB8895-300
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Dunk Low Retro PRM ‘’Oil Green’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.