Les designers de Nike ont cette capacité hors du commun à puiser l’inspiration partout, dans des lieux insolites autant que des objets du quotidien, et même des évènements célébrés aux quatre coins du monde ou au contraire localement. Cela décuple évidemment le champ des possibles pour leur permettre de continuer à revisiter les baskets classiques de l’équipementier avec une efficacité redoutable. Parmi celles-ci figure comme vous le savez la version basse de la Dunk. Très en vue depuis trois ans, l’ancienne chaussure de basketball conçue par Peter Moore en 1985 se dévoile aujourd’hui sur Sneaker Style dans une édition ‘’Setsubun’’ qui est inspirée de la fête nationale japonaise du même nom. Celle-ci se manifeste essentiellement par la lancée de graines de haricots grillées par la fenêtre, chaque année aux alentours du 2 février, afin de chasser les démons et autres esprits néfastes des habitations. Si elle peut sembler anecdotique, cette petite parenthèse d’ordre à la fois historique et culturel se révéler sûrement utile pour bien appréhender la superbe finition de la paire.
Une nouvelle Dunk Low aux aspirations japonaises pour fêter ‘’Setsubun’’.
Longtemps adulée par les amateurs de skateboard, qui ont amplement contribué à sa reconversion dans la rue, la Dunk Low est très souvent déclinée dans de nouveaux coloris qui sont généralement couronnés de succès. Le dernier en date ne devrait pas déroger à la règle, et vous allez vite comprendre pourquoi.
La Nike Dunk Low ‘’Setsubun’’ est pourvue d’une robe aussi inédite que magnifique dont les racines nippones nous invitent à prendre part à une coutume ancestrale du Japon. D’autant que ce fameux lancé de haricots destinés à repousser le mal des maisons est très bien représenté par une tige basse en cuir beige et marron craquelé et des superpositions en daim qui alternent quant à elles des teintes adjacentes. Cette combinaison de couleurs tout ce qu’il y a de plus séduisante est inspirée de celles du soja, l’ingrédient de prédilection des Japonais pour faire griller les haricots. On observe par ailleurs des touches de violet réparties entre la doublure interne, le logo latéral ainsi qu’une figure d’apparence diabolique brodée à l’arrière de chaque panneau extérieur. A dire vrai, ce dernier représente le visage de Tsuno Daishi, un personnage surnommé ‘’Le Grand Maître Cornu’’ qui protège du mal et de la maladie. Les plus attentifs auront noté la forme particulière de ses cornes, incarnées ici par le logo emblématique de Nike. Un second Swoosh disposé sur le devant du pied et des lacets blancs peaufinent le design de la tige. La semelle intermédiaire se dresse de son côté dans un revêtement sablé pour introduire avec brio une gumsole translucide.
Un mot pour conclure sur les semelles internes qui ont également fait l’objet d’une personnalisation de circonstance. Elles sont ornées de dessins signés Utagawa Kuniyoshi à l’effigie du héros Kintarō.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Nike Dunk Low ‘’Setsubun’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Tan/Brown-Purple
- Prix retail : 108€ - En stock
- Release : 01-06-2022
- SKU : DQ5009-268
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Dunk Low ‘’Setsubun’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.