Nike Show R4 ‘’Triple Black’’

Si Nike a su (re)conquérir le monde du running dans les années 90, c’est assurément grâce à la technologie Air que Tinker Hatfield a su exploiter de la plus illustre des manières. D’ailleurs, quand on parle des baskets Nike, on a souvent tendance à penser immédiatement à ce fameux système d’amorti toujours inséré dans les Air Max actuelles. Ce n’est pourtant pas le seul qu’a conçu la marque au Swoosh à cette période. Pendant qu’Hatfield et ses successeurs buchaient sur des classiques tels que la Air Max 90, la Air Max 95 ou encore la Air Max 97, un autre designer emblématique du nom de Bruce Kilgore travaillait pour sa part sur une alternative à l’air. Baptisée ‘’Shox’’, celle-ci a conquis le cœur des sneakers addicts dès son introduction en 2000 sous sa forme R4.

Après avoir disparu des radars pendant quelques années, l’équipementier a décidé de rééditer cette fameuse R4 montée sur ressorts l’année dernière. Après le colorway ‘’White/Silver/Red’’, que vous avez pu découvrir le mois dernier dans l’histoire de la Nike Shox, la sneaker repointe le bout de son nez dans un superbe coloris ‘’Triple Black’’ .

Sans surprise, la nouvelle Nike Shox R4 ‘’Triple Black’’ présente toutes les caractéristiques à la fois techniques et visuelles du modèle d’origine. Les 4 ressorts intégrés qui composent l’arrière de sa semelle intermédiaire noire sont donc toujours présents en bonne et due forme, alors que la tige de la chaussure se présente telle qu’elle nous fut dévoilée à son lancement initial. Et nous ne pouvions pas espérer mieux puisque le cuir, évidemment noir ici, qui compose la majorité du upper est aussi agréable à l’œil qu’au toucher. Notons que l’inévitable Swoosh latéral ainsi que les perforations disposées sur la ‘’toe box’’ et le long du système de laçage ont été préservés pour conférer une dimension presque OG à cette déclinaison à shopper d’urgence.

La paire est sortie discrètement hier, le 14 février. Elle est notamment disponible sur Nike.com et chez notre partenaire Footshop.

Tout savoir sur la Nike Shox R4 ‘’Triple Black’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/Black-Black
  • Prix : 149€
  • Release : 14 Février 2019
  • SKU : BV1111-001
Où acheter ?