Nike Special Field Air Force 1 Mid Soldat Urbain

Lancée il y a tout juste un an, la version Special Field de l’indémodable Nike Air Force 1 s’offre un nouveau coloris Soldat Urbain que nous nous devions de vous présenter sur Sneaker Style.

Quand Bruce Kilgore a créé la Air Force 1 en 1982, il ne s’imaginait sans doute pas qu’elle deviendrait une icône de la mode encore vénérée par les fans de sneakers 35 ans plus tard. A l’origine, son objectif était effectivement de révolutionner le monde du basketball et pas celui de la mode. Celle qui porte le nom de l’avion présidentiel américain n’a pourtant mis qu’un an pour franchir la frontière des parquets de la NBA et conquérir la rue.

Portée par toutes les générations, la silhouette de Bruce Kilgore suscite un engouement incomparable qui ne semble pas prêt de s’essouffler. La preuve, en 2016, le designer Ben Kirschner l’a revisitée dans une version baptisée Special Field dont nous vous avions parlé au mois de février dernier sur le site. Plus urbaine que l’originale, la AF1 Special Field se caractérise notamment par une ligne d’inspiration militaire reposant sur l’ajout d’un empiècement en nylon sur la partie arrière du pied.

Initialement montante, la Special Field AF1 se dévoile à travers ce coloris Soldat Urbain dans une coupe mi-haute. Elle abandonne pour l’occasion son deuxième strap et se dote d’une double ouverture éclair au talon qui permet de mieux ajuster le maintien. Elle est également équipée dans cette optique d’une bride réglable inédite. Côté design, la finition blanche agrémentée de motifs « camouflage » donne à son appellation « Soldat Urbain » tout son sens. Le Swoosh sur les côtés a disparu. Il est remplacé par la mention « AF1 » inscrite en blanc sur les motifs.

Pour le reste, on retrouve toutes les caractéristiques historiques de la Air Force 1, à commencer par une tige en cuir souple avec des perforations sur l’avant du pied et une épaisse semelle intégrant un coussin d’air au niveau du talon et des points de pivot circulaires sur sa partie extérieure.

Rendez-vous le 11 novembre 2017 sur le site officiel de Nike pour acheter votre paire. Prix de vente annoncée : 160€.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *