Off-White x Nike Dunk Low ‘’Pine Green’’
pub

Alors que tout laisser penser en début d’année que la collaboration entre Nike et Off-White était définitivement terminée, celle-ci est repartie il y a peu sur les chapeaux de roues, tout d’abord avec un travail de fond sur la Air Zoom Terra Kiger 5, puis avec la release de la tant attendue Air Force 1 ‘’University Blue’’. Autant dire que les aficionados de Virgil Abloh et de ses créations sont donc ravis. Et ils vont bientôt l’être encore plus car une nouvelle sneaker imaginée par l’ancien bras droit de Kanye West se profile de plus en plus sérieusement à l’horizon. Presque sans surprise, il s’agit d’une Nike Dunk. Très en vue depuis maintenant plusieurs semaines, la silhouette passée sous pavillon SB en 2002 est passée entre les mains du fondateur d’Off-White pour en ressortir dans un style inédit mais néanmoins fidèle à celui du modèle original.

Créée en 1985 pour la pratique du basketball, la Nike Dunk n’est finalement restée que très peu de temps aux pieds des basketteurs. Et pour cause, celle-ci a très vite été remplacée par l’équipementier et ce sont alors les skaters qui l’ont adoptée. Davantage à l’aise sur les planches à roulettes que sur les parquets, la Dunk fait depuis l’objet de fréquentes rééditions et est même régulièrement revisitée dans des versions parfois très réussies.

C’est le cas de cette itération signée Off-White. Façonnée par Virgil Abloh, le père du label, la paire logiquement baptisée ‘’Pine Green’’ en raison de son coloris vert dévoile une base en cuir bicolore sur laquelle on retrouve les différents codes aussi bien techniques que visuels du style déstructuré propre à l’artiste américain. C’est le cas entre autres des inscriptions apposées en lettres capitales noires sur chaque panneau latéral de la chaussure, mais aussi et surtout d’un nouveau système de laçage greffé ici en supplément des lacets traditionnels. Ceux-ci arborent une finition orange héritée des étiquettes à l’accent vintage apposées par Abloh sur le haut de la languette frontale et l’arrière du Swoosh extérieur. Enfin, vous pourrez voir sur les photos ci-dessous un troisième et dernier logo ‘’Nike’’ à l’arrière, sur le haut du talon.

Tout savoir sur la Off-White x Nike Dunk Low ‘’Pine Green’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : White/Pine Green-Pine Green
  • Prix : 170€
  • Release : Octobre 2019
  • SKU : CT0856-100
Où acheter ?
  • Revendeurs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.