Parra x Nike SB Dunk Low
pub
Notez cet article

On ne vous en parle que très rarement sur Sneaker Style, et pourtant, la Nike Dunk fait partie des silhouettes iconiques de l’équipementier américain.

Née en 1985, la Nike Dunk était comme son l’indique prévue initialement pour le basketball. Mais un autre modèle emblématique estampillé du Swoosh a fait son arrivée la même année sur les parquets de la NBA : la Air Jordan 1. Etant donné que vous connaissez l’histoire de la Jordan 1 par cœur, il nous est inutile de préciser que la Dunk a rapidement été éclipsée par la première chaussure signature de Michael Jordan. Elle ne doit son salut qu’aux amateurs de skateboard qui l’ont progressivement adoptée, au même titre d’ailleurs que la AJ1, jusqu’à en faire une paire de référence pour la pratique du skate. A tel point que Nike a décidé en 2002 de la décliner dans une version basse afin d’inaugurer comme il se doit sa division SB.

Quand Parra et Nike s’attaquent à la SB Dunk Low

Maintenant que vous savez tout, ou presque, sur les origines de la SB Dunk Low, nous pouvons vous parler d’une nouvelle qui raisonne dans le petit monde des sneakers depuis plusieurs jours : la création d’un coloris inédit signé Parra. Oui, oui, vous avez bien lu, Parra.

L’artiste originaire des Pays-Bas a effectivement collaboré une nouvelle fois avec Nike pour revisiter la SB Dunk Low dans un style fidèle à celui cultivé à la fois dans ses œuvres et dans ses précédentes collaborations avec la firme de Beaverton. Dans la toute droite lignée de la Air Max 1 imaginée par Parra en 2018, ce colorway d’ores et déjà très attendu se caractérise ainsi par des accents rose, rouge et bleu que le natif d’Amsterdam a toutefois appliqué ici avec davantage de sobriété. Ce dernier a surtout travaillé ces couleurs au niveau du branding de façon à simuler un effet 3D sur le Swoosh latéral. Cette SB Dunk étant dotée d’une empeigne et d’une semelle blanches, le contraste généré via cet artifice visuel n’en est que plus saisissant.

Sur les photos ci-dessous, vous remarquerez aussi la présence de détails graphiques propres à l’univers artistique de Parra dans la doublure interne. On retrouve enfin les initiales ‘’SB’’ ainsi que la mention ‘’Parra’’ respectivement sur le haut des talons gauche et droit. Quant aux lacets, vous aurez le choix d’appliquer un jeu blanc ou multicolore en fonction de vos goûts et au gré de vos envies.

Restez connecté sur Sneaker Style pour connaître la date de sortie de la paire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.