Pharrell x adidas Crazy BYW LVL X
pub

Si la collaboration entre Pharrell et adidas ne se passe pas tout à fait de la même façon que celle qui lie la marque aux 3 bandes à Kanye West, le chanteur notamment connu pour ses tubes ‘’Happy’’ et ‘’Get Lucky’’ semble jouir d’une liberté créative aussi importante que celle du ‘’Ye’’. Il n’y a qu’à voir les dernières créations de l’artiste aux multiples casquettes pour s’en convaincre, à commencer par cette Crazy BYW qui a récemment profité d’un lifting coloré comme seul Pharrell en a le secret. Bien qu’elle ne nous ait absolument pas convaincu, à l’instar malheureusement de beaucoup d’autres baskets proposées par adidas ces derniers temps, nous tenions à vous la présenter en détail, au moins pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

Autant vous prévenir tout de suite, la adidas Crazy n’a jamais aussi bien porté son nom que depuis que Pharrell l’a revisitée. Déjà empreinte d’un design anticonformiste dans sa version originale, la basket a définitivement abandonné l’idée de rester sagement dans les rangs.

Façonnée dans les années 90 par adidas avec l’ambition de casser les codes des chaussures de basketball de l’époque, la Crazy n’a jamais obtenu le succès escompté malgré une présence notable sur les terrains dont seuls les plus fervents fans de NBA doivent se souvenir. La firme allemande l’a ensuite fait évoluer dans une version BYW certes plus contemporaine mais qui a plus ou moins connu la même issue. Autant dire que Pharrell ne s’est pas simplifié la tâche en s’attaquant à cette silhouette qui n’a jamais fait l’unanimité. Qu’à cela ne tienne, il l’a tout de même enrichie d’une surcouche à la fois humaniste et colorée qui devrait au moins séduire les partisans de la gamme Hu. On retrouve en effet ses détails visuels bleu, rouge, jaune et vert sur différents empiècements de la tige et de sa semelle Boost ainsi que des mots forts de sens, en l’occurrence ‘’GRATITUDE’’ et ‘’EMPATHY’’, respectivement inscrits en lettres capitales sur les pieds droit et gauche. A noter pour être complet que l’outsole s’affiche dans une finition translucide très à la mode en ce moment.

La adidas Crazy BYW LVL X imaginée par Pharrell est d’ores et déjà disponible au tarif de 250€ chez de nombreux shops dont Caliroots.

Tout savoir sur la Pharrell x adidas Crazy BYW LVL X

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Footwear White/Supplier Color/Supplier Color
  • Prix : 250€
  • Release : 29 Mars 2019
  • SKU : EF3500
Où acheter ?