On a souvent tendance à reprocher à adidas son incapacité à proposer une alternative sérieuse à sa Stan Smith, une silhouette que la marque aux 3 bandes a pourtant cherché à « remplacer » depuis longtemps mais qui reste malgré tout si populaire qu’elle devrait encore jouer les premiers rôles un bon moment. En attendant de savoir de quoi son avenir sera fait, l’équipementier ne ménage pas ses efforts pour répondre au besoin de nouveautés de ses fans. En atteste la collection SOLARHU réalisée en collaboration avec Pharrell Williams.
L’artiste américain a une nouvelle fois apposé sa patte très colorée sur plusieurs classiques d’adidas pour leur apporter un véritable vent de fraicheur. Et c’est très réussi !
Au programme : 3 déclinaisons inédites de la NMD et 1 de la Tennis, dans leur version Hu, évidemment.
Pour les concevoir, Pharrell est resté fidèle à ses valeurs humanistes et écologistes. Il est allé puiser l’inspiration dans tout ce qui fait la beauté sociale et naturelle des pays d’Afrique de l’Est. Au-delà de leur finition colorée, les différentes NMD de la collection se caractérisent par des mots forts de sens tels que « INSPIRE », « MOTHER », « EMPOWER », « LAND » ou encore « MIELE » et « MBELE », qui signifient respectivement « pour toujours » et « vers l’avant » en Swahili. De son côté, la Tennis Hu, est aussi très haute en couleurs. Si elle n’affiche pas de mot sur sa tige, elle se présente dans une v2 marquée par l’apparition d’empiècements en cuir suédé. Bien vu Pharrell !
Avant de vous laisser découvrir les photos, on rappellera que la collection SOLARHU signée Pharrell Williams est d’ores et déjà disponible. Le prix des baskets sur le site officiel d’adidas et chez la poignée de revendeurs agréés est de 250$, pour les NMD Hu, et 130$, pour la Tennis Hu.
Pharrell x adidas SOLARHU NMD – BB9527
Pharrell x adidas SOLARHU NMD – BB9528
Pharrell x adidas SOLARHU NMD – BB9531
Pharrell x adidas SOLARHU Tennis v2 – BB9542
Pharrell x adidas SOLARHU Tennis v2 – BB9543

Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.