Alors que le passage à 2016 vient tout juste d’être célébré, il est déjà l’occasion de jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur pour s’intéresser aux modèles de sneakers les plus vendus en 2015.
On peut affirmer d’emblée que les débats ont de nouveau été rythmés par le match entre adidas et Nike. Les deux marques se sont effectivement livré un combat intense pour séduire les adeptes de chaussures de sport, notamment à travers le duel entre la Yeezy Boost 350 et l’indémodable Air Jordan.
C’est d’ailleurs cette dernière que l’on retrouve en tête de ce classement établi par Flight Club d’après ses propres ventes. Dans sa version 11 “Legend Blue”, la basket à l’effigie de la légende des parquets Michael Jordan a fait beaucoup d’adeptes en 2015, au point d’être tout simplement la sneaker qui s’est la mieux écoulée l’année dernière.
La Yeezy Boost 350, créée conjointement par adidas et Kanye West, occupe les 2e et 3e place de ce classement. adidas n’a pas à rougir face à son rival dans la mesure où sa collaboration avec l’artiste américain est relativement récente. La déclinaison grise de la Yeezy Boost 350, commercialisée sous la désignation “Turtle Groove”, n’est effectivement disponible que depuis le 27 juin 2015 sur le store officiel de la marque.
A propos de Flight Club
Si vous vous posez des questions sur la pertinence de ce classement, c’est sans doute que vous ne connaissez pas (encore) Flight Club. Pour la faire simple, on se contentera de préciser qu’il s’agit tout simplement de la première place de marché mondiale dédiée aux sneakers. Par conséquent, bien que son activité soit concentrée sur les Etats-Unis, on ne doute pas que la tendance est sensiblement la même dans le reste du monde.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller visiter leur site sur www.flightclub.com.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.