Run The Jewels x Nike SB Dunk Low ‘’Deep Royal Blue and Active Pink’’ – DO9404-400
Dire que la marque au Swoosh a à cœur d’imposer sa Dunk aux pieds de tous comme elle l’a fait par le passé avec la Air Force 1 serait un doux euphémisme. Depuis maintenant plus de trois ans, la silhouette conçue en 1985 par le designer Peter Moore, comme la Air Jordan 1, fait en effet l’objet d’une attention particulière de la part des équipes créatives de Nike. Fortes de la réussite de leurs collaborations avec des artistes talentueux et de surcroît reconnus tels que Virgil Abloh et Travis Scott, celles-ci s’évertuent à rendre l’ancienne chaussure de basketball incontournable. La Nike Dunk, et plus précisément sa version basse, connaît ainsi un regain d’intérêt important, voire phénoménal. N’ayons pas peur des mots ! Bien que l’équipementier américain soit en passe de concrétiser son objectif, il veille toujours à bien s’entourer afin de maintenir son cap. En atteste ce nouveau partenariat avec Run The Jewels sur la Dunk Low, évidemment. En attendant sa sortie prévue le 20 avril, découvrons la paire ensemble sur Sneaker Style.
Run The Jewels signe une Nike SB Dunk Low aussi séduisante qu’inédite.
Run The Jewels est un groupe de hip-hop constitué des rappeurs El-P et Killer Mike. Les deux acolytes se sont rencontrés en 2011 et ont officiellement commencé à travailler main dans la main deux ans plus tard. Ils ont déjà réalisé 4 albums en commun qui ont la particularité de porter le même nom que leur duo désormais célèbre, en tout cas sur la scène musicale.
Cette petite parenthèse lyrique à présent fermée, revenons-en à nos moutons, ou plus exactement à nos sneakers.
La première chose à savoir sur cette création inédite signée Run The Jewels est qu’elle sortira le 20 avril 2023 sur l’application SNKRS ainsi que dans une sélection de skateshops. Et pour cause, il s’agit d’une SB Dunk Low, autrement dit une version du modèle culte de Nike adaptée à la pratique du skateboard. El-P et Killer Mike ont misé ici sur un joli nuancier de bleu. La paire est effectivement vêtue d’une robe alternant du turquoise, sur la languette frontale et l’encolure, avec du bleu anthracite, sur la toe box, le contrefort du système de laçage et le talon. Les autres renforts superposés viennent peaufiner subtilement le contraste en complétant ce nuancier d’une touche marine pertinente. Le logo latéral se dresse pour sa part dans un manteau rose oscillant vers le fuchsia alors le tag NIKE à l’arrière du pied est brodé dans un lettrage jaune. Pour ce qui est des matières, force est de constater que Run The Jewels a souhaité jouer la carte du premium puisqu’on retrouve un trio de cuir, de suède et de daim. Aussi, collaboration oblige, des détails visuels nous replongent dans l’univers du groupe. Sur les semelles internes, principalement, où ont été greffés ses logos et surtout des inscriptions personnalisées. ‘’JAIMLY2010’’, d’un côté, en référence à l’année durant laquelle El-P et sa femme se sont mis en couple, et la date de l’anniversaire de Killer Mike, de l’autre. Une semelle translucide bleue finalise le look avec brio.
> > OÙ ACHETER la Run The Jewels X Nike SB Dunk Low ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Deep Royal Blue/Active Pink-Blue Chill
- Prix retail : 130€ - En stock
- Release : 20-04-2023
- SKU : DO9404-400
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Revendeurs : LIMITED RESELLStockX