Quel est le point commun entre la Air Trainer 1 et la Air Max 1, hormis évidemment qu’elles sont issues du catalogue de Nike ? Comme nous l’avons évoqué dans leur histoire respective, elles ont été conçues toutes les deux en 1987 par le designer Tinker Hatfield. En ce qui nous concerne aujourd’hui, sachez que la Air Trainer 1 avait quant à elle une vocation multisport, Hatfield s’étant rendu compte qu’aucune chaussure ne permettait à l’époque de pratiquer plusieurs sports, notamment de salle. Cependant, c’est sur les courts de tennis que le modèle s’est rendu célèbre, et ce sous l’impulsion d’anciens joueurs aussi talentueux qu’André Agassi et surtout John Mc Enroe. Après être tombée aux oubliettes dans les années 2000, la Air Trainer 1 a vivoté de ci de là jusqu’à ce que Nike décide de la sortir du placard pour fêter comme il se doit ses 35 ans. Et pour cela, quoi de mieux qu’une collaboration avec Travis Scott ? Dans la lignée du coloris ‘’Wheat’’, l’édition ‘’Grey Haze’’ sortira également le 27 mai 2022, en tout cas d’après nos informations. Pour patienter sagement jusque-là, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
La Air Trainer 1 de Travis Scott s’offre une finition ‘’Grey Haze’’ efficace.
La Air Trainer 1 fait donc partie des modèles historiques de Nike. Tout comme la Air Jordan 2, l’équipementier américain cherche actuellement à la relancer auprès d’un public avide de collaborations, et ce au terme d’une longue absence. Est-ce qu’il y parviendra ? Telle est la question. Ce qui est sûr, c’est avec Travis Scott, il s’est donné les moyens de ses ambitions.
Cette nouvelle itération inédite du classique de 1987 se distingue fondamentalement de la Nike Air Trainer 1 SP ‘’Wheat’’ grâce à ses couleurs. Le rappeur de Houston a misé ici sur une palette de gris complimentée par du jaune et un soupçon de vert. L’ensemble est plutôt équilibré et confère à la silhouette un vrai dynamisme renforcé par une multitude de détails d’ordre à la fois visuel et technique. Ces détails qui s’observent principalement sur la tige résulte d’une volonté de rendre la Air Trainer 1 fonctionnelle. Alors oui, cela ne sera pas au goût des puristes, mais il faut reconnaître que c’est très bien joué de la part de Travis Scott, d’autant plus que Nike est souvent critiqué pour son manque d’audace créative. La Air Trainer 1 SP ‘’Grey Haze’’ du rappeur texan arbore plus précisément une structure en cuir et en velours côtelé dotée de pressions permettant de fixer une protection de pluie. Le talon, pourvu d’un revêtement en nylon ripstop comme le renfort des orteils, est par ailleurs équipé d’une poche zippée. Quant aux lacets, ils sont inspirés de ceux des chaussures de randonnée. Du côté du branding, on retrouve un Swoosh minimaliste sur chaque panneau extérieur ainsi qu’un tag ‘’CACT.US CORPORATION’’ sur les différentes sangles de fixation. Une semelle parfaitement assortie ponctue le design de manière simple mais efficace. Avis aux amateurs.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Travis Scott X Nike Air Trainer 1 SP ‘’Grey Haze’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Grey Haze/Olive Aura-Canvas
- Prix retail : 160€ - En stock
- Release : 27-05-2022
- SKU : DR7515-001
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Nike Air Trainer 1 SP ‘’Grey Haze’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.