Bien qu’il ait pris définitivement sa retraite sportive il y a vingt ans, Michael Jordan fait encore les rêver les fans de sport, et plus précisément de basketball. Parmi ses plus grands fans figurent naturellement ses enfants, à commencer par son fils cadet, Marcus. Ancien pensionnaire de la prestigieuse ligue universitaire américaine, Marcus Jordan a décidé de fonder l’enseigne Trophy Room en 2016 afin d’entretenir la légende forgée par son père, et ce, en assurant la pérennité de ses baskets signatures dans la rue. Ses fameuses Air Jordan sont effectivement dignement représentées dans le catalogue de Trophy Room, parfois à travers des éditions limitées. Et même des exclusivités ! Vous avez eu l’occasion d’en découvrir quelques-unes sur Sneaker Style. A celles-ci viendra bientôt s’ajouter la Air Jordan 1 Low OG SP ‘’Away’’. Contrairement à l’édition ‘’Home’’ issue de la même série, la paire fera l’objet d’une release globale le 21 mars 2024. Aux couleurs emblématiques des Chicago Bulls, dans une finition luxueuse, elle aspire à nous rappeler au bon souvenir de l’époque où « His Airness » régnait sur les parquets de la NBA.
Marcus Jordan signe une nouvelle Air Jordan 1 Low limitée aux couleurs des Bulls.
Marcus Jordan et ses équipes de Trophy Room ont donc souhaité rendre un nouvel hommage au GOAT. Ils ont façonné dans cette optique une réinterprétation raffinée de la Air Jordan 1 Low, la version basse du premier véritable pro-model de l’ancien joueur. Conformément à ce que nous expliquions précédemment, il s’agit là de la déclinaison ‘’Away’’ qui sera officiellement disponible le 21 mars prochain à 160€. Présentation.
L’image de Michael Jordan reste indissociable de celle des Chicago Bulls. Son fils Marcus, à la tête de Trophy Room, en a plus conscience que n’importe qui d’autre. En atteste la palette de couleurs de cette Air Jordan 1 Low OG ‘’Away’’. Nous y retrouvons le duo de noir et de rouge de la franchise NBA de l’Illinois sur des renforts superposés délicatement satinés. Le rouge couvre surtout l’avant-pied tandis que le noir s’étend à la fois sur le logo de Nike, le contrefort de talon et le healtab. Afin de corroborer la dimension luxueuse de la paire, les Jordan Wings trônent sur ce dernier dans un revêtement métallique doré. Nous retrouvons par ailleurs la signature visuelle de Trophy Room sur le devant de chaque panneau extérieur, dans un registre ton sur ton des plus discrets. Une base en cuir blanc perforée sur le dessus des orteils joue les entremetteuses. Le design est complété par une touche creamy sur la languette frontale et la midsole. La semelle extérieure a fait pour sa part l’objet d’un rappel de rouge. Notons enfin que la belle sera livrée dans une boîte spéciale, dûment personnalisée, contenant deux jeux de lacets.










La Trophy Room x Air Jordan 1 Low OG SP ‘’Away’’ est inspirée bien sûr du maillot des Chicago Bulls, mais aussi et surtout de la carte Fleer Rookie de 1986 et d’une photo signée Sports Illustrated de 1984. De quoi nous replonger non sans une once de nostalgie dans les années 1980. Alors, le pari de Marcus Jordan vous semble-t-il réussi ?

Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Trophy Room X Air Jordan 1 Low OG SP ‘’Away’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Sail/Black-Varsity Red-Muslin
- Prix retail : 160€ - En stock
- Release : 21-03-2024
- SKU : FN0432-100
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Jordan 1 Low OG SP ‘’Away’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.

