UNDERCOVER x Nike React Element 87
UNDERCOVER x Nike React Element 87
Notez cet article

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Nike qui parvient à imposer ses nouvelles baskets comme des références avec toujours autant de succès.

Après une Air Max 270 qu’il n’est désormais plus la peine de présenter, la marque au Swoosh est effectivement en train de légitimer sa React Element 87. Dévoilée pas plus tard qu’au moins de juin dernier sur Sneaker Style, la silhouette inspirée notamment de la React Epic est en train de faire son bonhomme de chemin pour conquérir progressivement le sneakers game. Et à l’instar de tout modèle incontournable, ou du moins en passe de le devenir, elle a gagné le droit d’être revisitée dans le cadre d’une collaboration prestigieuse. C’est au designer japonais Jun Takahashi, le créateur d’UNDERCOVER, qu’a été confié cet honneur.

UNDERCOVER

Sans doute l’un des designers les plus en vue du moment, Jun Takahashi a donc une nouvelle fois laissé parler son talent créatif pour apposer sa patte sur cette fameuse React Element 87 qui fait tant parler depuis sa sortie.

Pour l’occasion, le fondateur d’UNDERCOVER s’est attaché à faire basculer la basket de Nike dans un nouveau registre tout en en préservant l’ADN.

Les traits caractéristiques de sa semelle héritée de la React Epic et de sa tige qui mixe des éléments empruntés à l’Internationalist et à la Zoom Fly SP ont été conservés. On remarque par ailleurs immédiatement l’originalité de sa finition translucide, une spécificité du modèle original. La particularité des 4 versions nées de sa collaboration avec Nike repose principalement sur la présence du logo d’UNDERCOVER, accolé au nom de Jun Takahashi, sur le panneau extérieur de chaque chaussure, ainsi que sur les différents coloris dans lesquels ses créations sont proposées. On notera enfin la présence de détails 3M réfléchissants, notamment sur les œillets, les lacets et la languette arrière.

La collection Nike React Element 87 signée UNDERCOVER se compose donc de 4 déclinaisons. Les deux premières, baptisées ‘’Lakeside’’ et ‘’Volt’’ ont été commercialisées le 13 septembre, mais uniquement pour le marché US. Les deux autres, ‘’Light Beige’’ et ‘’Green Mist’’, ont aussi fait l’objet d’une release initiale aux Etats-Unis que Nike étendra à l’échelle de l’Europe, et à la France, le 29 septembre. Vous pouvez les découvrir toutes en photos ci-dessous.

Comment shopper la collec la collec UNDERCOVER x Nike React Element 87 ?

Rien de plus simple. Pour les coloris ‘’Light Beige’’ et ‘’Green Mist’’, il vous suffira de vous rendre sur le site officiel de Nike le 29 septembre. Pour les autres, sachez qu’elles sont disponibles chez Flight Club. Bien entendu, il vous faudra débourser plus que le prix initial de 200$ pour shopper votre paire.

UNDERCOVER X Nike React Element 87 ‘’Light Beige’’

  • Coloris : Light Beige Chalk/Signal Blue-University Red-Black-Classic Stone
  • SKU : BQ2718-200

UNDERCOVER X Nike React Element 87 ‘’Green Mist’’

  • Coloris : Green Mist/Linen-Summit White-Deep Burgundy-Black
  • SKU : BQ2718-300

UNDERCOVER X Nike React Element 87 ‘’Lakeside’’

  • Coloris : Lakeside/Electric Yellow-Night Maroon-Black
  • SKU : BQ2718-400

UNDERCOVER X Nike React Element 87 ‘’Volt’’

  • Coloris : Volt/University Red-Black-White-Summit White
  • SKU : BQ2718-700

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.