Zoom sur la adidas Tennis Hu, première chaussure signature de Pharrell Williams

adidas aime collaborer avec les artistes. Ce n’est plus un secret pour personne depuis que la marque aux 3 bandes a signé un partenariat historique avec les rappeurs du groupe Run-D.M.C. en 1986.

Si cette relation avec le célèbre trio a largement contribué au succès de la Superstar, il est aujourd’hui question d’un tout autre modèle dans cette nouvelle collaboration avec Pharrell Williams. Dans la continuité de son travail amorcé en 2016 sur la NMD (prononcez « Nomad »), ce dernier s’est attaqué à la Tennis Hu, une silhouette pour l’instant méconnue mais sur laquelle il va certainement falloir compter dans les mois à venir.

Commercialisée pour la première fois au mois de mai 2017, la Tennis Hu tire son nom de l’hommage rendu au glorieux passé d’adidas sur les courts et de la volonté de Pharrell de replacer l’humain au centre des préoccupations, à travers notamment la célébration de leurs différences culturelles et du pouvoir du collectif. « Hu » fait d’ailleurs référence à la première syllabe du mot « humain ».

Dans la pratique, cet objectif s’est donc traduit par la conception de la toute première chaussure signature de Pharrell que l’on pourrait visuellement comparer à la Iniki. Officiellement, il s’agit d’une réinterprétation de la Stan Smith et à un degré moindre de la Forest Hill, une paire de référence dans les années 70. Surprenant, le résultat est aussi très séduisant, d’autant qu’adidas a opté pour une tige en mesh et une semelle intermédiaire en mousse EVA texturée.

adidas Tennis Hu by Pharrell Williams

Comme la Stan Smith, la Tennis Hu arbore un patch à l’arrière, sur le haut du talon, où figurent le logo Equality ainsi que le nom de Pharrell Wiliams. L’autre point commun avec l’indémodable sneaker est sans surprise la languette sur laquelle la mention « Pharell Williams x adidas Originals » est inscrite.

Proposée jusqu’ici dans une dizaine d’associations de couleurs allant des plus sobres aux plus originales, la Tennis Hu a refait parler d’elle en août à l’occasion de la sortie du Solids Pack. Celui-ci se compose de 4 nouveaux coloris : blue, dark blue, gold & scarlet. Fidèles aux valeurs prônées par Pharrell, ces baskets apportent un vrai vent de fraîcheur à la gamme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *