Nike Air Jordan 3 JTH Justin Timberlake
Zoom sur les Nike Air Jordan 3 JTH de Justin Timberlake
Notez cet article

Dans la nuit de dimanche à lundi s’est tenu aux Etats-Unis l’un des événements sportifs les plus regardés dans le monde : le Superbowl. En plus de la victoire des Eagles de Philadelphie face aux New England Partriots, la 52e édition de la prestigieuse finale du championnat de football américain a été l’occasion de voir Justin Timberlake assurer le show, à la mi-temps du match, avec une version inédite de la Air Jordan 3 aux pieds. Un fait qui a pu paraître anodin aux yeux de la majorité des spectateurs mais qui a évidemment retenu toute notre attention chez Sneaker Style.

Justin Timberlake

Et pour cause, la Air Jordan 3 est l’un des modèles préférés à la fois de Michael Jordan et d’un grand nombre de sneakers addicts. Conçue en 1987 par le designer Tinker Hatfield, la silhouette est rapidement devenue culte, autant grâce aux performances de l’ancien joueur des Chicago Bulls que des publicités dans lesquelles il jouait son propre rôle aux côtés de Spike Lee. 30 ans après, la basket n’a rien perdu de son charme, et encore moins de sa popularité. On en a une nouvelle fois eu la preuve le week-end dernier, lors du Superbowl, grâce à Justin Timberlake.

Le chanteur s’est effectivement produit sur scène, après la première période de jeu, avec une Air Jordan 3 conçue spécialement pour lui par la marque américaine. Très proche de l’originale imaginée par Tinker Hatfield, elle arbore une finition calquée sur le coloris OG « White/Cement Grey » avec comme principale nouveauté un imposant Swoosh réfléchissant sur ses parties latérales et la signature de Justin Timberlake à l’intérieur de la languette. Pour le reste, tout y est, à commencer par l’ouverture sur la technologie Air et l’inévitable imprimé éléphant sur le devant et l’arrière de la chaussure. En outre, rien d’extraordinaire, mais terriblement efficace.

Commercialisée uniquement sur l’application Nike SNEAKRS pendant la suite du match, la Air Jordan 3 JTH sera de nouveau disponible dans quelques points de vente pendant la tournée à venir de l’artiste pour la promotion de son nouvel album. Autant dire que la partie s’annonce compliquée pour celles et ceux qui souhaitent compléter leur collection avec cette paire.

  • Désignation : Nike Air Jordan 3 JTH Justin Timberlake
  • Prix (conseillé) : 200$
  • Release : 5 février 2018
  • SKU : AV6693-160

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.