A$AP Ferg - adidas EQT Basketball ADV

Quand vient l’heure de parler des baskets adidas, on a généralement tendance à se focaliser sur la NMD, une silhouette qui a plus que jamais la cote auprès des fans de modèles d’inspiration running et que vous pourrez prochainement retrouver dans une version inédite signée Neighborhood. Bien évidemment, ce n’est pas la seule ! Parmi les autres références de la marque aux 3 bandes figure également l’EQT, revenue quant à elle en force en 2016 pour célébrer les 25 ans de la gamme culte.

Alors que les différentes déclinaisons qui se sont succédées jusqu’à aujourd’hui affichaient un style logiquement hérité de celui des chaussures de course des années 90, adidas a décidé de faire évoluer la ligne de sa collection Equipment, dont vous pouvez retrouver l’histoire ici, vers un tout autre registre. Sans perdre de vue ses racines indissociables du running, l’EQT va effectivement intégrer certains codes du basketball dans un modèle au nom évocateur : EQT Basketball ADV. Dévoilé il y a quelques jours par le rappeur A$AP FERG, celui-ci sera disponible dès demain dans plusieurs coloris au prix de 100€.

Visuellement très proche de la Support ADV, dont elle reprend d’ailleurs la forme et quelques caractéristiques telles que les 3 bandes se prolongeant sur la semelle intermédiaire et le système de laçage, cette version orientée basketball n’est pas une révolution en soit. Elle se démarque avant tout par sa tige réhaussée ainsi que son renfort en TPU à l’avant. Pour le reste, vous aurez le droit à une finition en maille doublée de mesh sur laquelle adidas a apposé la signature de sa gamme Equipment à divers endroits : sur la languette et via son acronyme à l’arrière ainsi que sur le patch ajouté sur le bas des lacets.

Clin d’œil à la série basketball Equipment sortie en 1993, cette nouvelle venue dans le catalogue d’adidas sera proposé dans pas moins de 3 colorways dès sa sortie le 1er février. Noir, gris ou bleu marine, vous pouvez dès à présent faire votre choix sur le site officiel de l’équipementier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*