adidas Continental 80 ‘’Cloud White/Scarlet/Collegiate Navy’’
pub

Difficile de ne pas penser immédiatement à la Stan Smith lorsque démarre une discussion sur les baskets adidas. Et pour cause, la silhouette imaginée par Robert Haillet en 1964 a introduit un design d’inspiration tennis qui est devenu tout simplement incontournable. Peut-être même un peu trop pour certains, mais ça, c’est une autre histoire, ou plutôt un autre débat. Toujours est-il que la Stan n’est pas la seule silhouette de la marque aux 3 bandes à avoir su s’imposer à la fois sur les courts de tennis et dans la rue. C’est également le cas de la Continental 80. Créée comme son nom l’indique dans le courant des années 80, cette dernière a effectivement connu son heure de gloire sur les terrains d’entrainement du monde entier avant de disparaître de la circulation. Mais c’était sans compter sur la volonté persistante d’adidas de réintroduire un à un ses plus grands classiques.

Et pour relancer sa Continental 80, l’équipementier allemand n’a pas tergiversé. Il a commencé par rééditer son plus célèbre coloris : le ‘’Cloud White/Scarlet/Collegiate Navy’’ que les sneakers addicts les plus aguerris connaissent mieux sous le nom ‘’Rascal White’’ ; une désignation en réalité obsolète dans la mesure où elle ne s’applique qu’à la réédition du 20 juin 2018. Vous allez toutefois vite vous rendre compte que cette dernière et la déclinaison présentée ci-dessous sont en tout point identiques.

adidas Continental 80 ‘’Cloud White/Scarlet/Collegiate Navy’’

Retour aux sources pour la Continental 80

La Continental 80 blanche que tout le monde ou presque connaît a beau avoir changé de nom et de SKU, son design, lui, n’a pas évolué. La sneaker désormais iconique d’adidas a en effet conservé sa structure d’origine ainsi que son colorway d’époque aussi simple qu’efficace. La paire se présente donc sans surprise dans une coupe basse typique de celle des chaussures de tennis des 80s. Façonnée dans un cuir pleine fleur de grande qualité, sa tige arbore deux bandes horizontales dont les couleurs rouge et bleu sont héritées du logo adidas Originals apposés sur le haut du quarter panel, juste en dessous du système de laçage. On retrouve par ailleurs des perforations nécessaires à l’aération du pied sur la base de l’empeigne et la toe box, alors que le branding est complété par d’autres logos adidas Originals sur le talon ainsi que la languette des lacets. De son côté, la semelle de la Continental 80 dévoile une finition cupsole en caoutchouc avec un insert en EVA dans son compartiment intermédiaire.

Comment porter la adidas Continental 80 ?

Lorsque la Continental 80 a vu le jour, la question de savoir comment la porter ne se posait pas. Par défaut, elle était associée avec un short et un polo, blancs de préférence, avant tout pour l’entrainement et parfois les matchs. Mais aujourd’hui, sa place est dans la rue, à vos pieds, ce qui implique de savoir avec quoi la marier pour se faire plaisir tout en restant stylé et tendance. Pour les hommes comme pour les femmes, le meilleur moyen de la sublimer est sans doute d’opter pour un pantalon avec une coupe slim, éventuellement skinny, en réalisant deux ou trois ourlets pour éviter tout débordement sur les chaussures. Pour celles et ceux qui assument leur look sportswear, le jogging fera parfaitement l’affaire, à condition une fois de plus qu’il ne soit pas ample. En cas de soleil ou de météo favorable, le short peut aussi être envisagé. En plus d’être confortable, il n’y a pas mieux pour un look rétro !

Vous l’aurez compris, la adidas Continental 80 est très facile à porter, et c’est assurément pour cela qu’elle est toujours autant prisée. Et vous, comptez-vous craquer ?

Notre avis sur la Continental 80

Vous l’aurez compris, la Continental 80 fait partie des modèles que nous affectionnons tout particulièrement chez Sneaker Style. Tout d’abord parce qu’il a une histoire, et ensuite parce qu’il est pourvu d’un design rétro qui n’a rien à envier aux références du genre de chez adidas. Au contraire, il s’érige comme une réelle alternative autant à la Stan Smith qu’à la Superstar, et ce même si celle-ci puise ses racines non pas sur les courts de tennis mais sur parquets de la NBA. De plus, son prix est raisonnable, voir même accessible quand on prend en compte sa qualité de finition.

Tout savoir sur la adidas Continental 80

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Cloud White/Scarlet/Collegiate Navy
  • Prix : 99€
  • Release : Dispo
  • SKU : G27706
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.