adidas Ozweego ‘’Black/Orange/Green’’
pub

Chez adidas, la meilleure source d’inspiration des designers est vraisemblablement le passé. Après l’avoir mixé sur sa Nite Jogger avec des codes empreints pour leur part d’une connotation futuriste, l’équipementier allemand a de nouveau fouillé dans ses archives pour mettre à jour un autre de ses grands classiques des années 90 : la Ozweego. Pour cela, adidas n’a pas vraiment pris de risque. Ses équipes créatives se sont en effet contentées d’apposer une touche contemporaine sur la célèbre Ozweego 3 de 1998. Et pour une fois, nous n’allons pas nous en plaindre, car le résultat est plutôt intéressant, en tout cas si vous aimez les baskets d’inspiration running à grosse semelle dans l’esprit des dernières Yeezy de Kanye West.

Mais si cette nouvelle Ozweego nous donne entière satisfaction, c’est aussi parce qu’adidas l’a proposée d’emblée dans une série de coloris très inspirés. Au total, on en dénombre 8 rien que pour cette première vague de sorties. Et parmi ceux-ci, nous avons tenu à mettre en lumière ce ‘’Core Black/ Semi Green/ Hi-Res Collegaite’’ qui sort clairement du lot.

Si vous en doutez, jetez plutôt un coup d’œil aux photos ci-dessous. Vous remarquerez tout d’abord la dimension résolument vintage de la Ozweego nouvelle génération, une sneaker par nature rétro de laquelle se dégage également un parfum subtile de modernisme qui lui confère un look qui n’est pas sans rappeler celui de la Yeezy Boost 700, et plus encore de la Nite Jogger. Même constat pour les matières communes à ces deux références bien connues des aficionados d’adidas. La Ozweego a en effet hérité de leur structure à base de daim et de mesh, la recette gagnante du style running iconique des nineties. Pour ce qui est des couleurs, nous avons donc droit ici à l’association audacieuse d’une base noire presque monochrome contrastée par des tons orange et vert flashy. On les retrouve notamment sur les 3 bandes emblématiques d’adidas présentes en bonne et due forme sur chaque panneau latéral de la chaussure.

Tout savoir sur la adidas Ozweego

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Core Black/ Semi Green/ Hi-Res Collegaite
  • Prix : 119€
  • Release : 7 Août 2019
  • SKU : EE5696
Où acheter ?