La première chaussure signature de Michael Jordan, la Air Jordan 1, est et restera à tout jamais une icône. Nike y veille en tout cas en la déclinant régulièrement dans de nouvelles éditions qui rencontrent généralement un grand succès. A l’heure où nous vous parlions, une Air Jordan 1 High ‘’University Blue’’ inédite était par exemple sur le point de sortir pour le plus grand plaisir des fans inconditionnels du modèle et, plus globalement, de nombreux sneakers addicts. La version basse de la AJ1 n’est pas non plus en reste. En atteste la récente déclinaison aux couleurs du Quai 54 que vous pouvez évidemment découvrir ou redécouvrir sur Sneaker Style. Attachée à ses racines sportives, et donc aux terrains de basketball sur lesquels « His Airness » a commencé à briller à l’université, l’incontournable lowtop s’apprête à poursuivre sa conquête de la rue au fil d’une version exclusivement féminine parée justement des couleurs de l’University of North Carolina (UNC) et de celles des Chicago Bulls. Baptisée en toute simplicité ‘’NC to Chi’’, la paire sera officiellement disponible sur l’application SNKRS le 26 juillet 2023.
Une nouvelle Air Jordan 1 Low pour marcher des terrains universitaires vers ceux de la NBA.
Si la mythique Air Jordan 1 s’est révélée aux pieds de Michael Jordan lors de sa première saison professionnelle, avec les Chicago Bulls, elle arbore aussi fréquemment le célèbre bleu universitaire de l’Université de Caroline du Nord. Parfois au côté du rouge emblématique de la franchise NBA du Michigan. A l’image de cette fameuse Air Jordan 1 Low ‘’NC to Chi’’ pour femme, elle vient ainsi rendre hommage à la transition remarquable qu’a opéré le GOAT au milieu des années 1980. Sans transition, place aux présentations.
L’été est décidément très chaud. Et comme si les températures caniculaires ne suffisaient pas, Nike a décidé de faire grimper un peu plus le mercure en nous proposant une série de nouveautés estivales particulièrement brûlantes. La Air Jordan 1 Low ‘’NC to Chi’’ en fait bien sûr partie. Proposée dans une palette de pointures WMNS, l’intéressée fera son arrivée le 26 juillet prochain pour faire revivre aux amoureuses de baskets le passage réussi de Michael Jordan du monde universitaire à l’élite du basketball américain : la NBA. La dernière itération de la chaussure culte de 1985 arbore dans cette optique le bleu de l’UNC sur le logo de Nike, le contrefort de talon ainsi que le healtab. La partie centrale de la tige et le garde-boue sont vêtus quant à eux d’une robe noire tandis que le rouge des Bulls trône fièrement sur le dessus des orteils. Dans un rappel de noir, les Jordan Wings sont présentes en bonne et due forme sur l’arrière du pied pour compléter le branding. Un petit mot pour conclure sur la semelle. Simple et efficace, elle associe une midsole blanche et une semelle extérieure rouge. De quoi peaufiner pertinemment le design de Peter Moore.
Cela fait maintenant deux ans que j’ai découvert le BONHEUR de porter des baskets et je voulais vous le faire partager en rejoignant l’équipe de Sneaker Style.
Franchement, avec tous ces modèles, ces couleurs et ces matières pourquoi se faire du mal à porter des talons (bien qu’à certaines occasions, soyons d’accord, c’est plutôt sympa) ? Ou bien, pourquoi s’arrêter aux chaussures pour hommes basiques et peu confortables ?
Vous êtes de ceux qui pensent que baskets riment avec jogging ?
Détrompez-vous et allez jeter un coup d’œil aux différents looks proposés sur le site !
> > OÙ ACHETER la Air Jordan 1 Low ‘’UNC to Chicago’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Black/Dark Powder Blue-Gym Red
- Prix retail : 160€ - En stock
- Release : 26-07-2023
- SKU : CZ0775-046
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Jordan 1 Low ‘’UNC to Chicago’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.