Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Bloodline’’

La Air Jordan 1 est bien plus qu’une simple paire de baskets, c’est une icône de la street culture que Nike et la Jordan Brand se sont attelés à modeler au fil des années afin d’en assurer la pérennité et entretenir par la même occasion le mythe qui l’entoure. Créée en 1985 par le designer Peter Moore, la Jordan 1 demeure en effet mythique, autant grâce son bannissement présumé des parquets de la NBA qu’aux exploits accomplis sur ceux-ci par Michael Jordan au cours de sa première saison sous les couleurs des Chicago Bulls. C’est précisément dans ces couleurs que l’équipementier et sa filiale ont décidé de la revisiter une fois de plus afin de proposer à ses fans une nouvelle version inédite dont la sortie est prévue le 29 novembre prochain, jour du Black Friday. Baptisé ‘’Bloodline’’, ce colorway très attendu vous livre ses moindres détails sur Sneaker Style.

La collection Jordan 1 Fearless s’agrandit !

De toutes les déclinaisons de la Jordan 1 que nous propose Nike depuis sa création il y a plus de 30 ans, celles inspirées de la tunique des Chicago Bulls figurent parmi les plus populaires. C’est le cas du coloris ‘’Chicago’’, sans doute le plus porté sur les terrains par His Airness, mais aussi évidemment du légendaire ‘’Bred’’ que la ligue de basketball américaine a tenté de bannir parce qu’il ne respectait pas le code vestimentaire imposé à l’époque aux joueurs.

Découvrez la Maison Château Rouge x Air Jordan 1 ‘’Fearless’’

La dernière-née de la série devrait également rencontrer un franc succès. Et pour cause, derrière sa désignation ‘’Bloodline’’, la paire dissimule une structure Retro High OG très appréciée par les fans de la silhouette et, surtout, une association de couleurs qui les replongera à l’âge d’or des Bulls, aux prémices des années 90. La paire arbore effectivement une superbe base en cuir blanc contrastée par des empiècements noir bordés de rouge. La répartition des couleurs emblématiques de la franchise de Chicago est à la fois originale et très réussie, avec ces touches de rouge appliquées pour souligner les contours du design façonné par Peter Moore en 1985. La tige de la chaussure est sublimée par une semelle sur laquelle les créatifs chargés du projet ont procédé à des rappels de blanc et de rouge, visibles respectivement sur la midsole et la semelle extérieure. Enfin, le branding est composé des Jordan Wings et d’un Swoosh apposé sur chaque panneau latéral.

Tout savoir sur la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Bloodline’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/Gym Red-White
  • Prix : 160€
  • Release : 29 Novembre 2019
  • SKU : 555088-062
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.