Connaissez-vous (vraiment) l’histoire de la Air Jordan 1 ?
Nous vous posons une fois de plus la question aujourd’hui car nous nous sommes aperçus que rares sont celles et ceux qui sont capables de distinguer le vrai du faux à son sujet, et plus précisément sur le bannissement de son coloris ‘’Bred’’ par la NBA. Il faut dire qu’au moment des faits, Nike a fait preuve d’une communication redoutablement habile pour détourner la décision prise par la ligue de basketball américaine à son profit. Et non, contrairement à ce que la marque au Swoosh a laissé croire en 1985 dans un spot publicitaire devenu célèbre, la Air Jordan 1 ‘’Bred’’ n’a pas été bannie des parquets à cause de ses couleurs qui ne respectaient pas le dress-code de la NBA, contrairement à la Nike Air Ship avec laquelle Michael Jordan a réalisé ses grands débuts dans l’élite. Toujours est-il que c’est la Air Jordan 1 qui a ainsi défrayé la chronique et qui est entrée dans l’histoire, au même titre que sa déclinaison noire et rouge que convoitent plus que jamais les collectionneurs. Une déclinaison qui fera un retour remarqué le 23 octobre prochain dans une finition en cuir vernis inédite rebaptisée ‘’Bred Patent’’ pour l’occasion.
Une Air Jordan 1 ‘’Bred’’ en cuir vernis pour finir 2021 en beauté.
Avis à tous les fans de Michael Jordan et de ses incontournables chaussures signatures. La plus emblématique d’entre elles, la Air Jordan 1, va débarquer cet automne dans un remix de son légendaire colorway ‘’Black/Red’’, plus connu sous la désignation ‘’Bred’’. Conformément à ce que nous expliquions précédemment, ce millésime 2021 n’est toutefois pas exactement identique à la paire que MJ a vraisemblablement porté pour la première fois lors du concours de dunk du All-Star Game 1985. S’il est bien question ici d’une tige montante en cuir noir et rouge associée à une semelle blanche bordée d’un rappel de rouge, vous aurez sans doute remarqué que la partie supérieure de la chaussure, appelée dans le jargon ‘’upper’’, a été recouverte d’un vernis qui confère tout son sens au nom attribué à cette édition ‘’Bred Patent’’. N’en déplaisent aux puristes en quête d’authenticité qui passeront sans doute leur chemin, la Air Jordan 1 ‘’Bred Patent’’ est à notre sens une réussite dans la mesure où elle vient apporter une touche de modernisme bienvenue à une icône vielle de 35 ans, et ce tout en en préservant l’ADN. A tel point que nous serions tentés de nous demander pourquoi les équipes créatives de Nike n’y avaient pas pensé plus tôt…
Plusieurs semaines, et même quelques mois, se sont passés entre le moment où nous avons appris la sortie éventuelle de cette version ‘’Bred Patent’’ et son officialisation par Nike et la Jordan Brand. Comme promis, nous avons actualisé notre article avec les photos officielles de la paire et la date de sa release ! Sauf surprise de dernière minute, qui n’est pas à exclure en cette période de recrudescence du COVID, celle-ci devrait avoir lieu le 30 décembre 2021. Elle sera proposée notamment sur l’application Nike SNKRS à 160€.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Bred Patent’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Black/White-Varsity Red
- Prix retail : 160€ - En stock
- Release : 30-12-2021
- SKU : 555088-063
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Bred Patent’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.