Air Jordan 3 ‘’Knicks’’
pub

A force de voir des sneakers estampillées du Jumpman dans la rue, on en oublierait presque que c’est sur les terrains de basketball que la Jordan Brand est née. Heureusement, le nom de l’ancien numéro 23 des Chicago Bulls est toujours là pour nous le rappeler, de même que les équipes créatives de la marque américaine. A travers leurs différentes créations, y compris les plus récentes, celles-ci veillent effectivement à cultiver les racines sportives de la célèbre filiale de Nike, parfois en s’inspirant de matchs spectaculaires autour desquels s’est forgée l’histoire de la NBA. A l’image de cette nouvelle version de la Air Jordan 3, elles parviennent ainsi à concilier sport et mode de la plus belle des façons. Issue du ‘’Rivals Pack’’, cette AJ3 inédite rend hommage aux New York Knicks, et plus exactement à la partie mémorable qui a opposé les Knicks aux Chicago Bulls le 8 avril 1988.

Tribute to ‘’The Virus Game’’

Il faut dire que lors de ce fameux match de la saison 1987 – 1988, Michael Jordan a démontré une fois de plus qu’il était un joueur hors norme et définitivement le roi des parquets. Ponctuée par un total explosif de 47 points, sa performance lui a valu le surnom de ‘’The Virus Game’’, une anecdote qui n’a pas échappé aux designers de la marque au Swoosh…

Comme son nom l’indique, la paire affiche un coloris fortement inspiré du maillot porté par les Knicks avec notamment une base blanche contrastée par des empiècements orange et bleu. Très sobre malgré ces notes colorées, la dernière itération de la Air Jordan 3 conviendra autant aux fans de l’équipe de basketball de New York qu’aux aficionados du modèle. Et pour cause, celle-ci a conservé son mythique imprimé ‘’safari’’ imaginé par l’illustre Tinker Hatfield dès sa première collaboration avec la Jordan Brand. Cette AJ3 d’ores et déjà très attendue dévoile par ailleurs une outsole grise avec une touche de bleu héritée de la tige sur l’intérieur du pied. Pour ce qui est des matières, les créatifs de Nike ont opté ici pour un magnifique cuir nervuré couplé sans surprise à une semelle en caoutchouc.

Enfin, un petit mot sur le branding. Vous aurez sans doute remarqué l’absence de Swoosh latéral, conformément au design original de la Jordan 3. On retrouve en revanche plusieurs Jumpman, sur l’étiquette principale et le haut du talon, alors que la date du match historique entre les Knicks et les Bulls a été apposée sur l’intérieur de la languette.

Crédits photos : DTLR

Tout savoir sur la Air Jordan 3 ‘’Knicks’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : White/Old Royal-University Orange-Tech Grey
  • Prix : 190€
  • Release : 21 Septembre 2019
  • SKU : 136064-148
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.