BEAMS x Nike React Presto ‘’Dharma’’
pub

Dans la grande ‘’famille’’ des labels de streetwear japonais, BEAMS joue un rôle de plus en plus important, majoritairement grâce à des collaborations dont l’influence se ressent désormais jusque chez nous, en Europe, mais également de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis. La marque fondée en 1976 à Tokyo vient d’ailleurs de collaborer avec le plus illustre des équipementiers américains pour promouvoir comme il se doit la toute dernière silhouette hybride de ce dernier : la Nike React Presto. Cette itération surprenante que vous avez pu découvrir il y a quelques jours sur Sneaker Style à travers sa déclinaison ‘’Brutal Honey’’ revient pour l’occasion dans une nouvelle finition 100% originale baptisée ‘’Dharma’’ qui devrait parler aux plus fins connaisseurs de la culture nippone.

BEAMS ne vous dit peut-être rien pour l’instant, mais vous pouvez être sûre que ce ne sera plus le cas d’ici quelques mois. Très populaire au Japon où il a vu le jour il y a maintenant plus de 40 ans, le shop de Yo Shitara compte désormais des points de vente à New York, Londres, Milan et Paris, et enchaine les collaborations prestigieuses, à l’image de celle-ci, rondement menée avec Nike.

Et BEAMS façonna la React Presto à la mode japonaise…

Et pas sur n’importe quel modèle, puisque les deux géants du streetwear ont uni leurs forces pour revisiter la Nike React Presto, une basket qui associe entre autres une semelle dotée d’unités d’amorti React et une empeigne héritée de la mythique Presto. Et c’est justement cette empeigne qui est la plus intéressante.

Imaginée par BEAMS, celle-ci présente deux finitions juxtaposées l’une à l’autre sur chaque chaussure pour former un design asymétrique inspiré des poupées Daruma, ou Dharma en japonais. Il s’agit de poupées en papier mâché représentant Bouddha qui sont synonymes au pays du soleil levant de vœux, de chance et de prospérité. Rien ne nous dit si cette React Presto vous portera bonheur. En revanche, elle vous aidera sans aucun doute à soigner votre style. Sa dimension colorée est effectivement très réussie et toute aussi tendance, avec l’association de tons orangé, rouge et violet qui cohabitent avec une partie monochrome blanche clairement distinguée. A l’arrière, BEAMS a opté pour les couleurs de la React Element 87 ‘’Sail’’, sortie l’été dernier. Côté branding, on retrouve un mini-Swoosh sur la toe box, la mention ‘’Presto’’ sur la cage historique ainsi qu’un logo inédit sur la semelle interne.

La paire est attendue pour le 25 mai chez BEAMS et Nike.

Tout savoir sur la BEAMS x Nike React Presto ‘’Dharma’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : NC
  • Prix : NC
  • Release : 25 Mai 2019
  • SKU : CJ8016-107
Où acheter ?
  • Revendeurs : Nike (Officiel)