Carhartt WIP x Converse Chuck 70
pub

Souvenez-vous, c’était au moins de novembre dernier : Nike et Carhartt levaient le voile sur l’une des collaborations majeures de 2018 avec pas moins de quatre silhouettes revisitées dans des matières et des coloris emblématiques de la marque de streetwear américaine. Forts de ce succès, les deux acteurs ont décidé d’unir à nouveau leurs forces créatives pour imaginer une nouvelle collection, proposée sous forme de pack, qui ravira cette fois les fans de la Converse Chuck 70. Filiale de Nike depuis 2003, la firme du Massachussetts a effectivement décidé d’imiter sa maison mère en misant sur les atouts de l’ancien fabricant d’équipements de travail afin d’insuffler un vent de fraîcheur à la basket qui a inspiré la mythique Chuck Taylor All-Star. Ni une, ni deux, Sneaker Style vous emmène découvrir le résultat de ce nouveau partenariat d’envergure qui s’inscrit dans un esprit résolument automnal.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, sachez que la collaboration entre Converse et Carhartt WIP est disponible depuis ce matin, à la fois sur le site officiel de ce dernier et chez une poignée de revendeurs. La release des deux paires était en effet programmée au 6 juin 2019.

Au programme de cette release, vous aurez droit à deux coloris inédits qui, comme nous l’expliquions en introduction, sont empreints d’une touche automnale résultant de l’utilisation de tons oscillant entre le vert foncé et le marron. Proposées toutes les deux dans une structure basse fidèle à celle du modèle original, les Converse Chuck 70 façonnées par Carahartt pour sa clientèle européenne s’inscrivent dans des styles différents, mais pas si éloignés l’un de l’autre pour autant. La première déclinaison s’affiche dans une finition ‘’camo’’ alors que la seconde se caractérise par une tige monochrome marron et un rappel de couleur sur le midsole. Inutile de rappeler qu’il s’agit d’éléments figurant dans l’ADN de Carhartt et que leur présence sur des baskets est suffisamment rare pour être soulignée. A noter pour conclure que chaque paire est proposée à un tarif initial de 100€.