Durant les nombreuses années qui ont suivi son introduction sur les terrains de basketball, la Converse All Star a toujours su s’adapter, pour répondre tout d’abord aux besoins des joueurs puis à ceux des amateurs de mode streetwear aux pieds desquels elle continue de s’émanciper. Pour assurer ainsi sa pérennité, la silhouette culte de Chuck Taylor peut compter sur l’imagination débordante et la dextérité des designers de Converse qui sont parfois épaulés par des artistes de renom. A l’image de Kim Jones, ceux-ci n’hésitent pas à accompagner les équipes créatives de l’équipementier pour les aider à réinventer la célèbre basket dans des styles inédits qui méritent souvent le détour. C’est le cas de la Chuck 70 Utility Wave High que nous vous proposons de découvrir ici dans son coloris ‘’Natural Ivory’’. Il s’agit comme vous le savez peut-être de la seconde déclinaison issue de la récente collaboration entre Kim Jones et la marque de Boston. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle est aussi tendance et séduisante que la première.
Kim Jones revisite la Converse Chuck 70 High dans un style fonctionnel inspiré de la mode britannique des années 1990.
Avant de passer à la découverte de la paire, rappelons que Kim Jones n’en est pas à son coup d’essai avec Nike. L’actuel directeur de la création de Dior Homme a en effet déjà travaillé avec la frime de Beaverton par le passé. C’est à lui que nous devons entre autres la Dior x Air Jordan 1 High ainsi que la Air Max 95 ‘’Total Orange’’. Fort de ces deux succès, ce dernier a logiquement décidé de remettre le couvert, cette fois sur la Converse All Star.
Enfin pas exactement. C’est en réalité à la Chuck 70 High que le styliste londonien s’est en réalité attaqué en s’inspirant de la mode streetwear britannique des années 1990. Cette dernière est pourvue pour rappel d’une tige rembourrée et d’une languette plus épaisse que celle de la All Star. Bien, cette petite précision a présent effectuée, voyons ce qui fait la particularité de cette édition évidemment limitée signée Kim Jones. Vous aurez sans doute remarqué l’ajout d’un renfort en TPU sur le upper. Comment pourrait-il en être autrement ? Bien que translucide, celui-ci saute aux yeux. Et cela n’a rien d’étonnant car il s’agit davantage d’une sorte d’exosquelette qu’un simple renfort. Il est fixé aux œillets des lacets à l’aide de clips spécifiques et recouvre les trois quarts de la partie supérieure de chaque chaussure dont on oublierait presque la superbe finition en canvas beige. L’autre valeur ajoutée de la Chuck 70 Utility Wave est la protubérance de sa semelle qui vient s’étendre sur la base de la tige en formant une vague d’une redoutable efficacité. A noter pour conclure que le branding est assuré par la griffe de Kim Jones sur le haut de la languette des lacets et, pour le plus grand plaisir des puristes, de l’emblématique logo étoilé de Converse sur l’intérieur du pied.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Kim Jones X Converse Chuck 70 Utility Wave High ‘’Natural Ivory’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Natural Ivory/Egret/Black
- Prix retail : 160€ - En stock
- Release : 08-04-2021
- SKU : 171258C
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Converse Chuck 70 Utility Wave High ‘’Natural Ivory’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.