Le shop de Boston Concepts poursuit ses travaux opérés d’une main de maître pour fêter dignement le 35e anniversaire de la Air Max 1 avec une seconde édition inédite inspirée du mouvement hippie des années 1960. Baptisée ‘’Heavy’’, la paire est également issue de la collection ‘’Message To Universe’’ et reprend la plupart des codes techniques et esthétiques de la Nike Air Max 1 ‘’Mellow’’. Présentation.
Une nouvelle Air Max 1 inspirée de Woodstock et du style vestimentaire des festivaliers.
La très populaire Air Max 1 fête ses 35 ans ! Un événement symbolique que plusieurs grands noms de la scène streetwear internationale ont tenu à célébrer au fil de collaborations à la hauteur du statut de la silhouette, celle-ci étant l’une des sneakers les plus historiques, et à n’en pas douter emblématiques, de la marque au Swoosh. Rappelons que c’est avec elle que Tinker Hatfield a initié le projet Air Max et relancé Nike sur le marché du running face à la montée en puissance de la concurrence. La suite, tout le monde la connaît. La AM1 n’a pas seulement conquis les coureurs de l’époque, elle s’est aussi imposée dans la rue où son style devenu culte continue de rayonner. Voilà pourquoi Concepts a mis les petits plats dans les grands pour signer 3 coloris réussis sur tous les plans. La Air Max 1 ‘’Heavy’’, dont la sortie aura lieu dans un premier temps en exclusivité sur le site de la boutique de Boston, est pourvue d’une finition originale qui nous replonge tout droit en 1969, à l’heure du célèbre festival de Woodstock.
À Bethel, dans l’État de New York, le festival de Woodstock a rassemblé plus d’un million de participants au mois d’août 1969 alors que les organisateurs n’en attendaient que 50 000. Il faut dire qu’à cette époque, le mouvement hippie était à son apogée. Si Concepts n’existait pas encore à ce moment-là, Deon Point, son directeur artistique, a tenu à s’en inspirer pour façonner une paire d’AM1 d’ores et déjà collector. Cette fameuse Air Max 1 ‘’Heavy’’ se présente tel un patchwork d’empiècements aux matières et aux couleurs à la fois différentes et complémentaires. Elle se veut ainsi fidèle au style vestimentaire hétéroclite des festivaliers. Sa tige se compose notamment de denim bleu ciel reparti entre les panneaux latéraux et la toe box, de canvas ‘’bandana’’ orange sur le talon et de tissu camouflage sur le garde-boue et plus globalement la base de la tige. Une languette marron doublée d’un revers en velours côtelé et de lacets assortis vient peaufiner la dimension multicolore de la paire, sans oublier les Swoosh dépareillés de part et d’autre du pied. Fleuri sur l’intérieur et rayé sur l’extérieur, le logo de Nike est à l’image du style imaginé par Deon Point : audacieux. Le designer préférera que l’on s’attarde sur le message d’amour et de paix qu’il a souhaité faire passer à travers sa création. Et c’est tout à fait normal. Précisons qu’un branding personnalisé trône sur le haut de la languette frontale et du talon. Quant à la semelle, elle s’affiche dans un revêtement intermédiaire blanc cassé rehaussé par un rappel de marron sur une gumsole presque inévitable.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
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- Coloris : Muiti-Color/Multi-Color-Sail
- Prix retail : 170$ - En stock
- Release : 19-03-2022
- SKU : DN1803-900
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