Converse Chuck Taylor All Star ‘’Crater’’ – 168597C
Il y a quelques jours, nous vous présentions une partie de la collection Nike ‘’Space Hippie’’ avec un certain enthousiasme du autant au modernisme des paires qu’à leur dimension éco-responsable. Il s’avère que celles-ci sont issues d’une sorte de défi baptisé ‘’Move to Zero’’ que les équipes de la marque au Swoosh se sont récemment lancées avec pour objectif d’éradiquer d’ici 2025 la totalité des déchets et des émissions de carbone émis lors de leurs processus de fabrication. Un défi colossal, donc, mais pas impossible à atteindre. D’autant plus quand on connaît la capacité d’innovation de Nike et sa dextérité. A peine a-t-il communiqué sur ce projet que l’équipementier enchaine d’ailleurs déjà les modèles ainsi conçus dans cette logique de développement durable. Après avoir levé le voile sur les silhouettes de cette série ‘’Space Hippie’’ et officialisé la VaporMax 2020, le géant américain a présenté le futur de la Converse All Star. Derrière son design renommé ‘’Crater’’ pour l’occasion, la chaussure mythique de Chuck Taylor abrite une structure plus tournée vers l’avenir que jamais.
La Converse All Star entre dans une nouvelle ère, plus responsable !
A l’instar de beaucoup d’autres entreprises avant elle, la firme de Beaverton a pris les mesures qui s’imposaient pour respecter l’environnement, ou tout du moins s’y efforcer. Cette démarche louable l’a notamment amenée à miser sur le recyclage de ses propres matières et d’autres plus étonnantes telles que ces bouteilles d’eau en plastique qui continuent malheureusement d’échouer jour après jour sur les plages du monde entier.
La nouvelle Converse All Star ‘’Crater’’ est composée à 40% de ces matières. Que les fans du modèle de 1917 se rassurent ! Si l’ancienne chaussure de basketball a évolué techniquement, sa ligne reste en tout point conforme à l’originale. Présentée dans une finition grise couplée à une semelle bleue, l’icône de Chuck Taylor arbore en effet une coupe montante en toile, ou plus exactement en canvas, sur laquelle on retrouve l’emblématique logo étoilé, sur chaque panneau intérieur. En revanche, la version ‘’Crater’’ se veut plus contemporaine, avec quelques ajustements visuels supplémentaires qui viennent lui conférer un look déstructuré, ce qui ne laissera sans doute pas les fans de Virgil Abloh indifférents. En attestent ces lignes orangées greffées sur la base du talon et ces coutures apparentes blanches qui épousent les contours du système de laçage. Vous aurez également remarqué l’ajout d’une sangle sur le haut de la languette des lacets et la présence de tâches multicolores dans la semelle. Celles-ci proviennent des chutes de plastique utilisées pour sa fabrication. Pour être complet, on précisera que la paire sortira le 23 juillet à 95€ en même temps que deux autres coloris. Bon cop !
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Converse Chuck Taylor All Star ‘’Crater’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Charcoal/Chambray Blue
- Prix retail : 95€ - En stock
- Release : 23-07-2020
- SKU : 168597C
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Chuck Taylor All Star ‘’Crater’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.