Souvenez-vous, c’était en tout début d’année, au mois de janvier pour être précis. Corteiz, le célèbre label de mode streetwear passé maître dans l’art du street-marketing, envahissait les rues de Londres pour officialiser sa collaboration exceptionnelle avec Nike. Un teasing en bonne et due forme comme seule la griffe de l’énigmatique Clint419 en a le secret et qui a évidemment fait couler beaucoup d’encre. Y compris ici, sur Sneaker Style. A ce moment-là, nous étions loin de nous imaginer que les deux acteurs étaient sur le point de lancer non pas une seule et unique édition inédite de la Air Max 95, mais trois. Pour leur premier partenariat avec la marque au Swoosh, Corteiz et ses équipes ont en effet vu les choses en grand en signant un total de trois paires. Après le coloris ‘’Sequoia’’ et son alternative ‘’Pink Beam’’, nous vous proposons de découvrir en bonne et due forme l’empreinte avec laquelle la collaboration phénomène de 2023 devrait se refermer : la Nike Air Max 95 ‘’Blue’’, aka ‘’Aegean Storm’’. Sans plus attendre, voici ce que nous savons pour l’instant à son sujet.
La Air Max 95 de Corteiz passe à l’heure bleue.
La présentation de cette Air Max 95 ‘’Blue’’ conçue conjointement par Nike et Corteiz est une nouvelle fois l’occasion de vous rappeler que la sneaker emblématique de Sergio Lozano est une véritable icône en Angleterre et, plus globalement, au Royaume-Uni où elle a très vite été surnommée la « 110 » en raison de son prix de vente initial. En tant que londonien, Clint419 était donc particulièrement bien placé pour lui insuffler un vent de fraicheur.
Nous ne savons pas encore si la Air Max 95 ‘’Blue’’ de Corteiz fera l’objet d’un lancement global, peut-être sur l’application SNKRS. Nous disposons en revanche de ses photos officielles, partagées ci-dessous, qui nous ont confirmé que la paire s’inscrit bien dans la toute droite lignée des deux premiers coloris, à la fois sobres et un tantinet audacieux, de la collaboration. La dernière pépite de Clint419, que nous connaissons également sous la désignation ‘’Aegean Storm’’, est effectivement ornée d’une dimension résolument fonctionnelle qui reflète parfaitement le lien étroit que la Air Max 95 a tissé au fil du temps avec les rues britanniques. Une dimension à un degré moindre militaire justifiée quant à elle par le biais d’un imprimé camouflage sur l’ensemble de la doublure interne. Sur la partie visible de la tige, le cuir domine dans des nuances de noir oscillant vers le gris pour former une sorte de dégradé horizontal subtil. En contrefort du système de laçage muni d’un lace-lock, un filet assorti peaufine l’esthétique du upper tandis qu’un co-branding bleu ciel asymétrique nous rappelle que cette édition ‘’Blue’’ est bien l’œuvre de Corteiz. Une semelle noire dévoilant plusieurs coussins d’air apparents dont le plus imposant en bleu complète le look.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Corteiz X Nike Air Max 95 ‘’Blue’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Gridiron/Blue-Black
- Prix retail : 180€ - En stock
- Release : NC
- SKU : FB2709-002
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Nike Air Max 95 ‘’Blue’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.