Nike Air Max 95, toutes les baskets
La Nike Air Max 95 se dévoile sur Sneaker Style dans une sélection de ses plus belles déclinaisons pour homme, femme et enfant. Reconnaissable entre toutes grâce à son design unique, la basket créée en 1995 par Sergio Lozano vous surprendra par les coloris aussi bien classiques qu’inédits dans lesquels vous allez pouvoir la découvrir ici. Sous la forme de rééditions, de créations originales ou encore de collaborations, les nouvelles Air Max 95 vous livrent leurs moindres secrets, et il ne tient plus qu’à vous de les percer !
A propos de la Air Max 95
Avec sa Air Max 1 et ses premières évolutions, Tinker Hatfield a tellement marqué l’histoire de Nike de son empreinte qu’il n’a pas dû être simple pour ses successeurs de lui emboîter le pas. Sergio Lozano y est toutefois parvenu haut la main grâce à sa Air Max 95. Lancée comme son nom l’indique en 1995, la silhouette désormais bien appréciée des sneakers addicts que vous êtes a d’abord séduit les coureurs qui ont accueilli à l’époque son design révolutionnaire avec bienveillance. La partie était pourtant loin d’être gagnée pour Lozano qui ne s’est pas contenté d’assurer la continuité du projet amorcé en 1987 par Hatfield.
Nike Air Max 95 : un design aussi révolutionnaire qu’intemporel.
Pour élaborer l’esthétique de la Air Max millésime 1995, l’autre designer emblématique de Nike a littéralement cassé les codes instaurés par son prédécesseur, tout d’abord en insérant des coussins d’air apparents supplémentaires sur le devant du pied, puis en dotant sa paire de baskets d’une tige ornée de motifs inspirés des cellules musculaires du corps humain. Autant dire que la rupture avec les précédentes déclinaisons de la gamme a été brutale, et ce même si l’ADN de la Air Max d’origine a été préservée. C’est sans doute ce qui a permis à la AM95 de s’imposer, sans oublier l’évolution des standards stylistiques qui s’est opérée durant les 8 ans qui séparent l’officialisation des Air Max 1 et 95. Le public auquel cette dernière était initialement destinée était assurément plus mature et apte à apprécier les subtilités à la fois techniques et visuelles du modèle à leur juste valeur.
La Air Max 95 et ses coloris devenus eux aussi emblématiques ont ainsi très vite tapé dans l’œil des amateurs de mode streetwear, ce qui a grandement facilité sa transition des sentiers de course vers la rue où elle demeure incontournable. A tel point qu’elle continue d’inspirer les équipes créatives actuelles de la marque au Swoosh, et ce pour le plus grand plaisir de toutes celles et ceux qui vouent un culte aux emblématiques baskets à bulle estampillées du Swoosh. C’est donc en toute logique qu’elle a sa place ici, sur Sneaker Style, où nous proposons de découvrir ou redécouvrir non seulement ses coloris iconiques, à commencer par l’inimitable Air Max 95 ‘’Neon’’, mais aussi ses nouvelles versions parfois conçues dans le cadre de collaborations prestigieuses.