Crenshaw Skate Club x Nike SB Dunk Low – FN4193-100
Il est difficile, voire impossible, de parler de la Nike Dunk sans revenir sur son histoire commune avec le skateboard. Rappelons que la silhouette a été créée pour le basketball en 1985, par Peter Moore. Mais après s’être imposée sur les terrains de la ligue NCAA, le championnat universitaire américain, c’est dans les skateparks qu’elle a poursuivi son ascension. D’abord de manière officieuse, dans les années 1990, à l’heure où la discipline était véritablement en train d’émerger, puis tout ce qu’il y a de plus officielle à partir de 2002 et la fondation de la division Nike SB. Voilà comment la Nike SB Dunk Low est sortie de terre grâce à Sandy Bodecker, un passionné de glisse à qui furent confiés les rênes du département skateboarding de l’équipementier. Elle revient aujourd’hui sur Sneaker Style dans une superbe édition inédite imaginée par Tobey McIntosh, et ce dans le cadre d’une collaboration exceptionnelle entre Nike et son label Crenshaw Skate Club. Sans plus attendre, voici tout ce qu’il faut savoir sur la paire avant sa sortie imminente.
Tobey McIntosh poursuit son œuvre aussi surprenante que remarquable au fil d’une Nike SB Dunk Low haute en couleurs.
Tobey McIntosh a lancé sa marque Crenshaw Skate Club en 2017, alors qu’il n’était âgé que de 14 ans. Depuis, il enchaîne les collaborations avec les plus grands acteurs de la mode et même des équipes de sport, à commencer par les Los Angeles Clippers dont il est fan depuis toujours. Dire qu’il est un jeune entrepreneur talentueux serait donc un doux euphémisme, d’autant plus après s’être vu convier à la table de Nike pour mener un nouveau projet collaboratif d’envergure sur la très classique SB Dunk Low.
A l’instar de Born x Raised, Crenshaw Skate Club est une institution dans l’univers du skateboard californien. Le label de Tobey McIntosh n’a pourtant pas plus de six ans d’ancienneté. Mais il compte déjà nombre de collaborations prestigieuses à son actif. Après avoir travaillé main dans la main avec des grands noms de la mode tels que LACOSTE et ICECREAM, ce dernier a posé ses valises à Beaverton, le siège historique de Nike, afin de redéfinir les contours de la SB Dunk Low. La célèbre chaussure de skateboard se présente ainsi à nous dans une déclinaison haute en couleurs. Celle-ci s’articule autour d’une tige basse en nubuck jaune pâle. Les traditionnels renforts en cuir se dressent quant à eux dans une finition craquelée alternant du marron et du vert. Les motifs abstraits formés par ce duo audacieux ne sont pas sans nous rappeler les palmiers californiens et s’érigent en ce sens comme un clin d’œil aux racines de Tobey McIntosh. La doublure interne est vêtue d’un rappel de vert tandis que le contraste est accentué à l’aide d’une touche de bleu ciel sur le logo de Nike latéral. Sur la base du talon, vous pourrez remarquer la présence d’un autre logo brodé. Le co-branding est complété par la mention ‘’CSC’’ sur le healtab du pied droit et des motifs signatures à la fois sur le revers de la languette des lacets et l’outsole translucide. Une midsole blanc cassé sertie d’une surpiqûre marron peaufine le look.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
> > OÙ ACHETER la Crenshaw Skate Club X Nike SB Dunk Low ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : NC
- Prix retail : € - En stock
- Release : NC
- SKU : FN4193-100
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Revendeurs :