John Elliott x Nike Air Force 1 Low
John Elliott x Nike Air Force 1 Low
Notez cet article

L’année dernière, la Air Force 1 a fêté ses 35 ans. Et oui, déjà.

A l’instar de la plupart d’entre vous, nous avons du mal à croire que la mythique basket de Nike est plus âgée que la plupart de ses fans. Pourtant, c’est bel et bien le cas. Rappelez-vous, c’est en 1982 que le designer Bruce Kilgore l’a conçue, avec la volonté d’exploiter pour la première fois la technologie Air dans une chaussure de basketball pour permettre aux joueurs de la NBA de repousser leurs limites. Une véritable révolution à l’époque ! La AF1 connaîtra ensuite ce formidable destin que vous pouvez découvrir dans son histoire et auquel a récemment rendu hommage le styliste John Elliott afin de célébrer comme il se doit ce 35e anniversaire.

John Elliott vient ainsi se greffer à longue lignée d’artistes qui ont contribué à perpétuer l’héritage de Bruce Kilgore au fil de versions inédites reflétant leur style caractéristique.

Aperçue lors du Complex Con 2017, la Air Force 1 de John Elliott est en apparence très proche du modèle d’origine, avec notamment une finition en cuir blanc tout ce qu’il y a de plus sobre et épurée. Mais en apparence seulement. Cette version dont la date de sortie est annoncée pour le 13 octobre 2018, soit pas moins d’un an après sa présentation, regorge en effet de détails subtiles qui en font en réalité l’une des déclinaisons les plus abouties sur le plan technique. Soumis à d’importantes contraintes, à commencer par l’obligation de conserver l’empeigne blanche de la chaussure, John Elliott a décidé de jouer avec les matières pour lui donner du volume.

Chaque empiècement, ou presque, de la AF1 a ainsi été retravaillé. C’est le cas entre autres des coutures, dédoublées pour l’occasion, et du Swoosh, que John Elliott a véritablement creusé dans la tige alors que la tendance actuelle est plutôt à sa mise en relief. Pour ponctuer ce design revisité, le créateur a ajouté un debré et des aglets argentés sur les lacets. Simple et efficace.

Admirez la richesse de cette finition :

Tout savoir sur la John Elliott x Nike Air Force 1 Low

ColorisPrixReleaseSKU
White/White-White13 Octobre 2018AO9291-100
Revendeur(s) : Site officiel de John Elliott

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.