A-COLD-WALL* x Nike Air Force 1 Low Black
pub
A-COLD-WALL* x Nike Air Force 1 Low Black
Notez cet article

C’est généralement quand nous pensons avoir découvert la Air Force 1 sous toutes ses formes possibles et imaginables que celle-ci se réinvente pour nous surprendre encore et toujours. Alors que nous pensions avoir tout vu avec les récentes versions revisitées par Virgil Abloh, voilà que Samuel Ross, autrefois son disciple, vient d’officialiser une surprenante déclinaison de la célèbre basket qui confirme une nouvelle fois notre théorie. En restant fidèle à son style caractéristique, le designer américain a effectivement livré une copie à la fois inédite, tendance et résolument sobre de la mythique AF-1. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Comme beaucoup d’autres artistes avant lui, Samuell Ross a trouvé dans la Air Force 1 une base de travail parfaite pour exprimer son talent créatif. L’ancien bras-droit de Mr Abloh n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai avec la silhouette créée par Bruce Kilgore.

Mais cette version a un petit quelque chose en plus qui lui permet de se distinguer.

Difficile de dire si c’est sa construction minimaliste en cuir Flyleather ou son coloris oscillant entre le noir et le gris. Quoi qu’il en soit, le résultat est admirable ! Tous les empiècements sur lesquels Ross a apposé sa marque de fabrique se marient en effet les uns aux autres avec une efficacité remarquable, et ce tout en préservant l’ADN de la chaussure originale. Pourtant, la partie était loin d’être gagnée d’avance puisque le designer s’est attaqué à des symboles forts de la Air Force 1. On pense tout d’abord à l’incontournable Swoosh qui a perdu ici en visibilité pour préserver l’homogénéité d’un design dépourvu du superflu. C’est également le cas du système de laçage qui n’est plus doté que de deux œillets complétés par un passant central.

Ces ajustements d’envergure reflètent par ailleurs l’influence de Virgil Abloh ; une influence qui se ressent jusque dans le logo d’A-C-W* ajouté sur chaque panneau extérieur ainsi que la languette.

Tout savoir sur la A-COLD-WALL* x Nike Air Force 1 Low Black

ColorisPrixReleaseSKU
Black/Dark Grey-White190€21 Décembre 2018BQ6924-001
Revendeur(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.